Pour ceux n’ayant pas la chance de se rendre au salon de Genève 2019 du 7 au 17 mars, vous pourrez toujours vous consoler avec une très belle vidéo de la Ferrari F8 Tributo en action.

La vidéo a déjà quelques jours, mais on s’en lasse pas. Mieux que de la voir au salon de Genève 2019, on l’aperçoit en mouvement sur route et sur circuit. La F8 Tributo est la dernière arrivée dans la gamme Ferrari, elle vient en replacement direct de la 488 GTB. Un monstre doté d’un V8 biturbo avec nul autre que la McLaren 720S dans le viseur.

Afin de vendre visuellement son aisance sur tous les types d’environnement, Ferrari a emmené sa F8 Tributo sur des routes sinueuses de montagne ainsi que sur un circuit. Un objectif visant également à montrer sa capacité à passer d’ange à démon, ou de supercar confortable à supercar déchaînée.

Pour rappel, la F8 Tributo développe 720 ch et 770 Nm de couple, des stats pratiquement identiques à celles de l’ultra-radicale Ferrari 488 Pista. Le constructeur italien annonce qu’elle pourra exécuter le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, et le 0 à 200 km/h en 7,8 secondes. Pour la Vmax, si vous trouver un circuit avec une ligne droite suffisamment grande, vous pourrez atteindre les 340 km/h.

Les rageux diront toujours que cette F8 Tributo a été développée sur la plateforme d’une 488 GTB, déjà développée elle-même sur celle de la 458 Italia. Mais quoiqu’il en soit, Ferrari a encore réussi, selon nous, à créer une voiture très spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.