DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

FCA : le meilleur système d’infodivertissement auto est en approche

Par François - 28 janvier 2020
Infodivertissement Uconnect 5 du groupe FCA

Intuitif, rapide et innovant. Non, on ne parle pas de la marque Citroën mais bien de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui a dévoilé la cinquième génération de son système d’infodivertissement Uconnect. Vous le retrouverez prochainement dans toutes les Fiat, Dodge, Jeep, Chrysler et Ram. Downshift vous en parle en détail.

Présenté par le groupe automobile comme le “système d’infodivertissement le plus avancé de tous les temps”, ce dernier est 5 fois plus rapide que la dernière génération Uconnect. Ce boost est notamment le fruit d’une mémoire flash de 64 GB et 6 GB de RAM. Outre sa rapidité, la taille des écrans sur lequel il est affiché est en hausse. Vous retrouverez ce système sur des écrans de 8,4 pouces comme sur le Jeep Grand Cherokee, ou jusqu’à 12,3 pouces sur le Ram 1500.

Cette V5 vient également avec son lot de nouveautés. Apple CarPlay et Android Auto, déjà présents dans 80% des modèles du groupe, sont maintenant disponibles en mode sans fil, comme chez BMW et Porsche. Uconnect 5 est couplé à l’assistant virtuel Amazon Alexa et peut exécuter de nombreuses demandes comme démarrer la voiture, verrouiller et déverrouiller les portes ou encore régler la ventilation.

Infodivertissement FCA Uconnect 5

Fonction très rare, le groupe FCA soutient que son nouveau système d’infodivertissement peut se connecter à deux appareils Bluetooth en même temps. La gestion du mobile prioritaire sur l’autre pourra être géré depuis le système, avec un réglage possible par fonction (navigation, téléphone, musique, messages, etc.).

Comme Tesla, le système Uconnect 5 pourra être mis à jour à distance par le biais d’une connexion Wi-Fi 4G LTE. Le groupe FCA a même anticipé l’évolution du marché de la téléphonie en incluant une compatibilité avec la 5G. Le groupe italo-américain annonce l’arrivée progressive de Uconnect 5 dans ses modèles, et fera notamment ses débuts sur un nouveau véhicule en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.