DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Android Auto arrivera bientôt dans tous les modèles Porsche

Par François - 23 décembre 2019
Android Auto va arriver chez Porsche

Android Auto fait couler beaucoup d’encre en cette fin d’année 2019. Après qu’on ait appris que BMW allait enfin proposer la solution Google, et que Mini se cantonnait à la technologie Apple CarPlay pour le moment, c’est au tour de Porsche de proposer Android Auto dans tous ses modèles.

A date, Porsche ne propose qu’une solution d’interfaçage. Ainsi, sur la nouvelle Porsche 911 (type 992) et la Taycan, la technologie Apple CarPlay est incluse de série, ce qui n’est pas systématique, comme sur la 718 Cayman où l’option est facturée 360 €. Mais pour leur défense, comme BMW qui faisait payer un abonnement à ses clients,  c’est l’un des seuls constructeurs à proposer la solution sans fil.

Toutefois, nos confrères de Carbuzz nous rapportent aujourd’hui que Porsche travaillerait déjà sur le technologie Android Auto. Un officiel de la marque leur aurait indiqué “que les études démontrent que la majorité de leurs clients possède un iPhone, d’où la priorité donnée à Apple CarPlay […] toutefois, Porsche Connect est déjà disponible sur le Google Play Store, ainsi nous nous sommes rapprochés de Google pour créer un interfaçage Android Auto”.

Une arrivée imminente, mais pour qui et à quel prix ?

Leur source précise que Porsche a commencé à le présenter à la force de vente son réseau européen. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Android qui ont une Porsche ou qui comptent en acheter une. Attention, impossible de savoir si les modèles actuels auront le droit à cette nouveauté. En effet, comme dans certaines BMW, celles n’ayant pas un système d’exploitation suffisamment récent ne pourront pas en profiter. Autre point important, à quel prix sera proposée cette nouveauté ? Android Auto sera t-il de disponible de série, en option, ou offert que dans certains modèles ?

Précisons que Porsche n’a pas encore officiellement confirmé l’arrivée d’Android Auto dans tous ses modèles, mais cela ne saurait tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.