DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Exclu – Mercedes a l’AMG GT Black Series, Renault a Scénic Black Edition

Par Julien - 11 avril 2019
Renault Scénic Black Edition

Du côté de chez Renault, Scénic et Grand Scénic sont les deux modèles en perte de vitesse depuis le début de l’année. Voilà pourquoi la firme française nous prépare pour la mi-juin une série limitée Black Edition pour les deux monospaces Renault du segment C.

Cette exclusivité est arrivée sur notre bureau il y a quelques jours, et bien que nous soyons les premiers sur le coup, on ne voulait pas vous manquer de respect en vous parlant d’une simple série limitée de Renault Scénic et Renault Grand Scénic… Mais à la relecture des éléments, voilà que deux points nous sautent aux yeux, et nous donnent envie de chambrer un peu la marque française.

Renault Scénic Black Edition

Black Edition pas si Black

Tout d’abord, le nom de la série limitée : Black Edition. Alors que cette dénomination est plutôt courante dans le monde des supercars (exemple de Mercedes avec la AMG GT Black Series en approche…), voilà que Renault débarque OKLM avec un Scénic Black Edition ! Pas de changement sous le capot, pas de changement sur le châssis, on retrouve simplement un monospace disposant de plus d’options.

Ensuite, vient le concept du terme “Black Edition” en lui-même. Nous n’avons peut-être pas le même bagage marketing que Renault, mais si la firme française propose une série limitée dont la couleur est le noir, alors pourquoi rendre disponible toutes les couleurs du catalogue ? Un Scénic Black Edition coloris Rouge Flamme c’est tout sauf logique.

Renault Scénic Black Edition

Tout savoir sur Scénic et Grand Scénic Black Edition

Selon Renault, cette édition Black Edition aurait été créée “pour aller chercher des couples plus jeunes avec enfants, plus dynamiques”. On a encore du mal à se représenter à quoi ressemble ce genre de couple, mais après tout… Si la firme française pense qu’il s’agit de jeunes adultes avec enfants friands de nouvelles technologies et d’un véhicule à l’esthétique plus moderne, rassurez-vous, ils iront voir chez BMW pour un X1/X2 tout juste optionné (détail sur le prix plus loin).

Extérieur

  • Toit noir
  • Jantes 20 pouces “noir Silverstone”
  • Badges “Black Edition” sur les ailes
  • Projecteurs LED Pure Vision noirs
  • Projecteurs anti-brouillard LED à l’avant

Intérieur

  • Vitre de toit fumée noir
  • Nouvelle sellerie en Alcantara
  • Surpiqûres sur le volant, planche de bord, levier de vitesse et sièges
  • Sièges chauffants et appui-tête grand confort de série
  • Affichage tête haute de série

Enfin pour le prix, on se situe tout de même entre une finition INTENS et INITIALE PARIS. Renault Scénic Black Edition sera proposé à partir de 33 100 €. Notez que nous ne disposons pas du prix du Grand Scénic Black Edition, mais savons que les deux modèles disposeront des mêmes motorisations disponibles sur finition INTENS, soit 4 essence et 4 diesel. Les deux monospaces Renault seront disponibles dans vos concessions vers la mi-juin, pile à temps pour les Portes Ouvertes de la marque.

LIRE AUSSI

Galerie photo : Renault Scénic Black Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.