DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Dog mode : la mise à jour Tesla pour votre chien

Par Thomas - 14 février 2019
Tesla lance un "Dog Mode" pour nos amis les bêtes !

Le “Dog Mode”, on vous en parlait il y a quelques mois. Elon Musk répondant à un internaute lui soumettant l’idée d’un mode spécial pour son ami à quatre pattes. Aujourd’hui la fonctionnalité est développée et celle-ci devrait arriver sous peu dans les prochaines mises à jour.

L’été arrivent doucement et avec ça, les températures qui montent, et si vous ne pouvez pas emmener votre chien au carrefour du coin, Tesla a la solution. Le “Dog Mode” permet de laisser la climatisation ou le chauffage en route lorsque vous quittez le véhicule. Solution simple et basique !

Afin d’éviter de donner l’envie aux passants de briser votre vitre pour laisser votre meilleur ami respirer, un message est affiché en grand sur l’écran de la tablette tactile : “Mon maître revient bientôt ! Ne vous inquiétez pas la climatisation est en marche et il fait “X” degrés”.
Bon… encore faut-il que les passants aillent jeter un coup d’oeil à votre écran (géant). Elon ayant déjà annoncé une modification pour rendre le texte plus gros.

On sait déjà que le mode sera disponible sur la Model 3, et il devrait arriver sur les autres modèles de la marque assez rapidement.

Votre future voiture évoluera comme un smartphone

Alors oui, les filous de Tesla sont parfois déconeurs et leurs nouveautés ne sont pas toujours utiles, on a par exemple eu la possibilité de simuler des pets sur demande. Mais il est toujours bon de voir que les véhicules sont aujourd’hui capables de “gagner” des fonctionnalités. Pour rappel, il y a quelque temps les mises à jour des GPS coutaient 300€ pour une simple modification des routes.

Et pour finir, je souhaite reprendre la conclusion de notre cher Julien Durand : on vous rappelle qu’il ne faut surtout pas laisser d’animaux (les enfants, vous pouvez, c’est pas important) à l’intérieur d’un véhicule, la chaleur pouvant les tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.