DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Tesla : un “dog mode”, pour nos meilleurs amis à quatre pattes

Par Julien - 22 octobre 2018
Chien en voiture

Il suffit parfois d’écouter sa communauté pour avoir de bonnes idées. Le patron de Tesla pourrait en effet annoncer l’arrivée d’un “dog mode” à bord des autos de la marque. On vous explique.

Tesla est probablement l’un des constructeurs les plus avant-gardistes en matière de communication. Déjà plus suivi que bien des grands constructeurs sur Twitter, Tesla possède aussi un patron sans arrêt branché aux réseaux sociaux. Et l’homme n’est pas là juste pour sucer des glaçons. Elon Musk répond régulièrement aux internautes, et cette fois, il nous apprend que Tesla pourrait pondre un mode dédié aux animaux.

Mes confrères de Presse-Citron sont tombés sur un Tweet intéressant. Questionné par un utilisateur de Twitter sur l’éventualité d’un “dog mode” sur les Tesla, Elon Musk a répondu par l’affirmative. Mais concrètement, c’est quoi ? Il s’agirait en fait d’un mode où l’auto conserve une température ambiante relativement fraîche pour notre animal bien aimé à bord de l’auto.

Le bien être de nos meilleurs amis avant tout

C’est évidemment très pratique si vous avez besoin d’aller chercher rapidement un produit dans un magasin, sans y passer des heures, mais que les chiens (ou autres animaux) sont interdits à l’intérieur. Si vous êtes seul, vous n’avez alors pas d’autres choix que de laisser votre meilleur compagnon dans l’auto. Et l’on sait qu’en période estivale, la chaleur à bord d’une voiture peut être suffocante.

Le mode pourrait aller plus loin en affichant sur le grand écran central un message expliquant : “je vais bien, mon maître revient vite“, pour rassurer ceux qui seraient tentés de briser les vitres pour sauver le pauvre animal.

Ce dispositif n’a pas encore été officiellement confirmé, mais Elon Musk a déjà dit “oui”, et ça demanderait finalement pas un travail incroyable de développement (simplement un mode jouant sur la climatisation automatique à l’arrêt, chose très facile sur un véhicule électrique).

En attendant, on vous rappelle qu’il ne faut surtout pas laisser d’animaux (les enfants, vous pouvez, c’est pas important) à l’intérieur d’un véhicule, la chaleur pouvant les tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.