DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Deux DeLorean DMC-12 peu kilométrées retrouvées dans un garage

Par François - 19 août 2020
DeLorean DMC-12

Les fans de la trilogie Retour vers le Futur les reconnaîtront. Ces deux exemplaires quasi-neufs de la DeLorean DMC-12, star automobile du film, ont été retrouvés dans un garage situé à Lake Elsinore, dans le sud de la Californie. Ces deux classiques des années 80 n’attendent plus qu’un acheteur sérieux. Le lot est affiché à à 53 000 dollars, à prendre ou à laisser.

Comme en témoignent les numéros de série (photo en pied d’article), les deux DeLorean DMC-12 sont toutes les deux du millésime 1981. Nous parlons de modèles quasi-neufs, malgré la couche de poussière qui s’est accumulée au fil des années de stockage, car ces dernières sont très peu kilométrées. La première affiche 2 600 km au compteur, contre 22 km pour la deuxième ! Incroyable.

Mais il y a un “mais”, comme toujours. Si le premier modèle est prêt à rouler en l’état (après une bonne révision), mais hélas le second ne dispose pas de toutes ses pièces. Certains ont pu être vendues, ou bien transplantées vers le premier modèle qui sait. C’est donc la DeLorean DMC-12 la plus sous-kilométrée des deux véhicules qui devra être remontée avant d’être vendue ou ré-utilisée. Ainsi, de nombreuses heures de recherche attendent le futur acheteur, s’il veut ré-assembler correctement ce puzzle à quatre roue.

LIRE AUSSI

DeLorean DMC-12

Pour rappel, la DeLorean DMC-12 c’est un modèle produit à 8583 exemplaires entre 1981 et 1983, dans l’usine de Dunmurry en Irlande du Nord. C’est une voiture qui n’a pas vraiment marqué son époque, et qui par son nombre d’unité n’était pas vraiment exclusive ou rare, jusqu’à ce qu’elle deviennent un élément incontournable de la pop culture moderne après son passage dans le trilogie de Retour vers le futur à la fin des années 80 (1985 à 1990).

Source : annonce Facebook Marketplace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.