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COVID-19 : les constructeurs auto qui revisitent leur logo durant l’épidemie

Par François - 5 avril 2020
COVID-19 logo marque auto

Avec la crise sanitaire en cours qui touche l’Europe, toutes les industries sont touchées, dont l’automobile (suivre l’impact du COVID-19 sur le marché auto.). Certains constructeurs montrent même l’exemple et relais les consignes de sécurité, notamment celles liées aux distances sociales à respecter. Downshift vous fait la liste de toutes les marques qui ont fait évolué leur logo ou leur identité graphique pour sensibiliser leurs clients.

Hyundai

Bien que pauvrement exécuté en terme de design, Hyundai gagne le trophée de la meilleure illustration avec son logo. La où d’autres constructeurs se contentent de séparer les éléments de leur logo pour véhiculer l’importance de la distance sociale, la marque coréenne réinvente son logo avec le « H » de ce dernier se transformant en deux personnes se saluant d’un coup de coude. Bravo !

Jeep

Jeep est de loin la marque la plus généreuse sur les messages. La marque américain, propriété du groupe automobile FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a publié trois visuels sur ses réseaux sociaux.

Audi

Les allemands sont du type directs, clairs et précis. Des valeurs clairement identifiables dans la courte vidéo ci-dessous pour sensibiliser leurs clients à l’importance du confinement. On y aperçoit les quatre anneaux de son logo se séparer afin de respecter la distance sociale imposée par les autorités sanitaires afin de lutter contre le COVID-19.

Volkswagen

Le département créatif de Volkswagen a eu la même idée qu’Audi, ou inversement. Sur leur logo, on remarque que les lettres « V » et « W » se sont séparées afin de rappeler l’importance de garder ses distances avec autrui quand vous sortez pour des raisons exceptionnelles, ou simplement le confinement volontaire que vous vous imposez pour ne pas nuire au reste de la population.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a tenu à remercier en vidéo tous les métiers qui contribuent à maintenir la société en place et/ou prendre en charge les malades à risque. Cette vidéo sera suivi d’un design temporaire du logo de la firme allemande avec comme particularité, une étoile qui ne touche pas les bords du cercle qui l’entoure. Création du bloggeur et photographe Mercedes : Marcel Hobrath.

Jaguar

Jaguar n’a pas touché à son logo, mais s’est tournée vers la vidéo. Cette dernière vous encourage à ranger votre bolide dans votre garage pendant le période de confinement, et de rester chez vous pour le bien de tous. Le message est simple : un rappel que cette situation particulière ne durera pas indéfiniment. Un autre tweet met en scène les distances sociales à appliquer pendant l’épidémie du COVID-19, même entre un Homme et une voiture.

Volvo

Toujours dans la famille des constructeurs qui n’utilisent pas leur logo, Volvo a fait les choses simplement avec un message clair : « En ce moment, l’endroit le plus sûr n’est pas une Volvo ». Message impliquant que pendant la crise sanitaire, vous prenez moins de risques en restant chez vous qu’en sortant, à pied ou en voiture. Ce tweet a ensuite été suivi quelques jours plus tard d’un deuxième message, plutôt tournée sur la sécurité de votre voiture, mais toujours insinuant que de rester chez soi est la meilleure solution pour vous et votre voiture.

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