DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

COVID-19 : le Concours d’Élégance de Pebble Beach 2020 est annulé

Par Maxime - 24 avril 2020
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach 2020 est annulé

Depuis quelques mois, de nombreux événements sont contraints d’être reportés, voire même d’être annulés, qu’ils soient liés à l’automobile ou non. Le salon de Genève, le salon de New-York, mais aussi le championnat de Formule 1… Le calendrier 2020 est totalement chamboulé à cause de l’épidémie de Covid-19, et un autre grand événement vient s’ajouter, sans surprise, à la liste des annulations : le Concours d’Élégance de Pebble Beach.

Le 16 Août prochain devait avoir lieu l’ouverture de la 70ème édition du fameux concours d’élégance de Pebble Beach. Cet événement, véritable institution du milieu automobile, reçoit chaque année des voitures anciennes, des voitures de courses et des concept-cars. Ces concept-cars sont d’ailleurs mis au point par les constructeurs spécialement pour ce rassemblement. Attirant autant les passionnés de voiture que les célébrités, ce concours est prisé par des centaines de personnes à travers le monde. Malheureusement cette année, le Coronavirus aura eu raison de Pebble Beach.

C’est dans un communiqué que les organisateurs de l’évènement ont annoncé, à regret, l’annulation du concours d’élégance. “Mes pensées vont à toutes les personnes qui participent au Concours d’élégance Pebble Beach et qui sont touchées par cette décision. Beaucoup de nos concurrents travaillent sur une voiture spéciale depuis des années et ce devait être leur moment. Certains de nos participants sont à l’étranger et étaient sur le point de mettre leurs voitures sur des bateaux et des avions, et leurs propres arrangements de voyage ont depuis longtemps été pris. Il en va de même pour bon nombre de nos cadres internationaux de juges”.

C’est donc une annulation qui fait d’autant plus mal qu’elle tombe après que la majeure partie des préparatifs ait été terminée. La quasi-totalité des participants avait reçu leur invitation pour le concours. Concernant les visiteurs, il a été annoncé que les billets qui avaient déjà été achetés resteront valables pour l’édition de l’année prochaine. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas remettre leur venue à l’année prochaine, une adresse mail a été mise en place afin d’envoyer aux organisateurs toute demande de remboursement.

Le programme restera, semble-t-il, identique l’année prochaine afin que les efforts et les travaux réalisés par les participants ne soient pas vains. Pour information, cette année devait être centrée sur des voitures spéciales liées à Pininfarina, mais aussi sur la célèbre Carrera Panamericana ou encore la Porsche 917. Les visiteurs auraient également pu admirer les voitures des anciens gagnants du Best Of Show, sur les rives de Stillwater Cove.

C’est donc une nouvelle occasion de rassembler de nombreux fans de voitures qui s’envole, et il est à craindre que ce ne soit pas la dernière… Mais ce n’est que partie remise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.