DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Chevrolet Corvette C8 : enfin une date de présentation annoncée

Par François - 12 avril 2019
Nouvelle Chevrolet Corvette C8

Après un temps d’attente et de teasing presque aussi long que le nez de l’actuelle C7, Chevrolet annonce enfin une date officielle de présentation pour la relève. La Corvette C8, première de sa génération à être dotée d’un moteur en position centrale arrière, sera dévoilée le 18 juillet prochain.

La firme américaine la garde toujours sous camouflage, mais la tout de même doté d’un sticker portant la date de sa présentation officielle. Pour soutenir l’annonce faite par la marque sur Instagram et Facebook, Mary Barra (PDG de General Motors), s’est rendue ce 11 avril à un gala caritatif à New-York à bord d’une C8 camouflée.

Chevrolet n’a toujours pas tenu à partager les détails techniques de la Corvette C8. Toutefois, la supercar américaine devrait être dotée d’un V8 de 6.2L développant environ 500 ch et couplé à une boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports. Certains confrères américains parlent même d’une version hybride sur la base d’un V8 5.5L biturbo, couplé à un moteur électrique, développant jusqu’à 1000 ch.

Nouvelle Chevrolet Corvette C8

Pour la petite histoire, notez que l’idée d’une Corvette avec un moteur en position centrale arrière est loin d’être nouvelle, et remonte même à janvier 1971. A l’époque, Chevrolet avait eu l’intention de la commercialiser en 1973, avant que le projet soit enterré.

Quoiqu’il en soit, Chevrolet n’en dit pas plus sur le lieu où prendra place sa présentation officielle prévue le 18 juillet prochain, ni à quel prix cette nouvelle Corvette sera vendue, mais attendez-vous à un tarif au dessus de la barre des 100 000 €.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.