DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bugatti lance le programme “La Maison Pur Sang”

Par François - 10 février 2020
Bugatti "La Maison Pur Sang"

Bugatti a dévoilé une surprise au Salon Rétromobile de Paris, baptisé “La Maison Pur Sang”. Un nouveau programme d’entretien, d’authentification et de restauration des véhicules de la marque.

Ce programme est confié en interne à Luigi Galli, nommé spécialiste de la tradition et de la certification chez Bugatti. Son savoir-faire sera mis au service des véhicules anciens de la marque de Molsheim et visera à en assurer l’entretien intensif. Afin d’y parvenir, l’équipe menée par Luigi Galli s’aidera de divers documents historiques, de registres d’homologation, de preuves photographiques ainsi que le rapprochement de références de pièces.

Outre le maintien en bon ordre de marche des véhicules les plus anciens, ce programme aura également pour objectif d’entretenir et de restaurer les supercars les plus récentes. Pourquoi une Bugatti Divo ne pourrait-elle pas jouir des mêmes traitements de faveur qu’une Bugatti EB110 ?

“Nous sommes bien conscients d’être porteurs d’une tradition qui a plus de 110 ans et nous aimerions permettre à nombre de nos véhicules historiques de sillonner les rues et d’orner les collections pendant de longues années encore”, déclare ainsi Stephan Winkelmann.

Bugatti a également profité de sa présence au salon français pour annoncé la création d’un nouveau programme de fidélité destiné aux propriétaires de la Veyron. Ce dernier offrira la possibilité d’avoir une extension de garantie pour la supercar qui fête cette année ses 15 bougies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.