DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW Z4 (2019) : et si le cabriolet s’offrait une déclinaison coupé ?

Par François - 18 janvier 2019
Design (concept) en version Coupé de la nouvelle BMW Z4

Kleber Silva n’est le premier designer à imaginer la nouvelle BMW Z4 en déclinaison coupé. Alors pourquoi tourner autour du pot BMW ?

Plus tôt dans la semaine et après plus de 20 ans “d’attente”, Toyota dévoilait enfin sa nouvelle Supra (A90), uniquement en version coupé. Comme vous le savez, la nippone a été construite sur la base de la BMW Z4 (sortie en août 2018), qui pour sa part est seulement disponible en cabriolet. Vous voyez où nous voulons en venir ?

Kleber Silva, un designer auto qui partage souvent son travail sur Bēhance.net, nous a livré sa propre vision d’une BMW Z4 dotée d’un toit. Les nostalgiques de la Z3 Coupé, comme moi, espèrent que ce design conceptuel verra le jour dans quelques mois/années.

Mais est-ce si compliqué techniquement ? Non, et on pourrait penser que dans les deux sens, la déclinaison est possible. Etant donné que les deux sportives partagent la même ossature, pourquoi ne pas imaginer une BMW Z4 Coupé et une Toyota Supra Cabriolet (ou au moins Targa) ?

Du côté de la japonaise à sa sortie, les avis sont très partagés. Certains valident et adoptent cette nouvelle génération (A90), et d’autres trouvent qu’elle ressemble trop à la BMW Z4, sans parler de son moteur 100% allemand. La Supra est légèrement plus rapide que l’allemande sur le 0 à 100 km/h avec 4,1 secondes contre 4,4 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.