DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW a validé le destin de la nouvelle Série 2

Par Julien - 31 octobre 2019
BMW Serie 2 Coupé

BMW a confirmé que la future Série 2 Coupé serait une propulsion, et pas une traction comme la Série 2 Gran Coupé. Un choix curieux, mais finalement intéressant d’un point de vue de l’image de marque.

Si BMW avait choisi de faire passer la Série 2 Coupé (et donc… la M2) sur une plateforme de traction, nous aurions conclu que la marque de Munich était rentrée totalement dans le rang pour faire face aux Audi RS3 et Mercedes A45 S AMG. Mais il n’en sera finalement rien puisque le constructeur a confirmé que la prochaine Série 2 et sa version M2 seront des propulsions, comme le sont les actuelles Série 2.

En fait, la prochaine Série 2 reprendra une version modifiée de la plateforme de l’actuelle Série 3. Un choix intéressant qui montre que BMW n’a pas totalement renié ses origines, et garde, dans la gamme, une voiture compacte à transmission arrière. C’est devenu aujourd’hui tellement rare qu’il faut le signaler.

Le responsable produit de la Série 2 a par ailleurs confirmé qu’il n’y aura pas de vraie M2 Gran Coupé, la marque ne souhaitant pas aller plus loin que la M235i. Pour une vraie M2, il faudra donc attendre le coupé, mais se pose désormais la question de la motorisation : BMW réintroduira-t-il le six cylindres, ou bien fera-t-il appel à un quatre cylindres poussé dans ses retranchements ? La dernière fois que nous avons eu une BMW M trois portes compacte à moteur quatre cylindres, c’était… la M3 E30.

L'avis de Downshift

Avec une nouvelle M3 qui sera proposée en boîte manuelle et transmission arrière et cette future Série 2 coupé qui restera en propulsion, on se dit que l’identité de BMW n’est pas totalement perdue. Allez, pourvu, maintenant, qu’elle n’ait pas une calandre de chalutier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.