Ford Explorer ST Pneus

Ford a récemment lancé l’Explorer ST sur certains marchés, avec de jolies jantes 21 pouces chaussées de pneus labellisés “MO”. MO, pour “Mercedes Original”. Ben alors, Ford, on va chouraver des pneus à la concurrence maintenant ?

Pour produire des voitures, les constructeurs doivent travailler de concert avec les équipementiers : Bosch, Continental, Faurecia, Valeo et Michelin, bien évidemment. Le manufacturier français, qui a produit un jeu de pneus spécifiques pour Mercedes et pour le GLE 43 AMG en taille 21 pouces, 275/45R.

Des pneus qu’on retrouve aujourd’hui sur le Ford Explorer ST. Comme l’ont remarqué certains de nos confrères, le gros SUV américain présentait des gommes Michelin frappés des deux lettres “MO”, pour “Mercedes Original”. Pourquoi ? Tout simplement parce que Ford cherchait une monte spéciale “été pour l’Explorer ST (qui dispose déjà de pneus 4 saisons), et que dans cette taille, chez Michelin, il n’y a que les pneus spécifiques à la base développés pour… Mercedes.

Bon, ceci dit, entre un GLE 43 AMG et un Ford Explorer ST, les contraintes sur les pneumatiques seront certainement similaires : les deux sont sportifs, lourds et ont le même type d’utilisation. Mais tout de même, Ford, attention : à ce rythme, vous allez finir avec un échappement “SO” (Seat Original) et des sièges “DO” (Dacia Original).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.