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Le Ford Explorer PHEV débarque en Europe avec 450 chevaux

Par François - 2 avril 2019
Ford Explorer PHEV (2020)

Ford frappe de nouveau à la porte du segment (des gros) SUV. Après le Edge, le constructeur américain annonce l’arrivée de l’Explorer PHEV en Europe, mais uniquement en hybride rechargeable.

Dans le cadre de son événement Go Further à Amsterdam, Ford vient de confirmer l’arrivée de l’Explorer sur les routes européennes dès 2020. Il aura fallu attendre la 6ème génération pour avoir le droit à ce modèle. Toutefois, cette bonne nouvelle vient avec une condition plus drastique : le SUV sera uniquement disponible en motorisation hybride rechargeable. L’Explorer PHEV développera ainsi 450 ch et 840 Nm de couple grâce à son V6 EcoBoost de 3.0L (350 ch) et un moteur électrique (100 ch), couplé exclusivement à une transmission intégrale All-Wheel Drive (i-AWD).

Ford Explorer PHEV (2020)

Grâce à sa batterie de 13,1 kWh, l’Explorer PHEV promet une autonomie de 40 km si vous optez pour un usage en full-électrique. Son moteur sera associé à une boîte automatique à 10 rapports, en espérant qu’elle soit plus efficace que celle de la Mustang. Ainsi, comptez sur une consommation de 3,4 l/100 km. Mais attention, ici on vous dit tout. Bien que ces chiffres soient objectivement prometteurs, les tests ont très certainement été exécutés avec une batterie chargée à 100%. Notez que le SUV proposera 7 modes de conduite pour tous les types de terrain, ainsi que 7 places à bord.

Ford Explorer PHEV (2020)

Commercialisé en finition ST-Line ou Platinum, l’Explorer PHEV débarquera dans vos concessions Ford début 2020. A bord, le SUV américain sera vendu avec un écran multimédia vertical (coucou Volvo et Tesla) mesurant 8 pouces en finition ST-Line ou 10 pouces en finition Platinium. On retrouvera également un cockpit numérique de 12,3 pouces, juste derrière le volant.

Ford Explorer PHEV (2020)

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués. Toutefois, si on se fie aux autres SUV hybride premium, l’américain devrait se situer autour des 80 000 €, peut-être moins étant donné que Ford a l’habitude d’être assez compétitif face à la concurrence.

Source : Ford

Galerie : Ford Explorer PHEV (2020)

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