DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi TT restylée (2019) : cinq alternatives au même prix

Par Julien - 10 février 2019
Audi TT RS Montage

Audi a terminé de restyler la gamme TT par le modèle RS, le plus prestigieux. Mais pour près de 70 000 €, il y a du choix. En voici la preuve.

67 700 € pour le coupé et 70 500 € pour le roadster, voilà les prix de la nouvelle Audi TT RS. Un tarif salé auquel il faut évidemment ajouter le malus maximal de 10 500 €. Mais là n’est pas le débat. Notre but est de savoir ce que l’on peut s’offrir pour un montant similaire aujourd’hui. Et il y a de quoi faire !

Toyota Supra

2019 Toyota Supra

Eh oui, il fallait bien faire plaisir aux JDM fans. La nouvelle Supra vient de sortir, et à 68 000 €, on est pile poil dans le budget de l’allemande. Mais avec un cylindres en plus et deux roues motrices en moins. Deux caractères toutefois bien trempés et deux autos finalement proches, et qui viseront un public semblable. Alors, la rigueur allemande, ou… la rigueur allemande (ben oui, la Supra, après tout, c’est une BMW Z4 recarrossée !) ?

Mercedes C43 AMG

2019 C43 AMG

Quoi ? Hein ? Une Mercedes Classe C AMG pour le budget d’une TT RS ? Oui, mais pas la 63 AMG avec le V8. Il s’agit ici de la version à moteur V6 biturbo, la C43 AMG, avec 367 ch pour 67 050 €. Une transmission arrière, de quoi emmener la marmaille, un vrai coffre et une auto qui conservera une belle cote en occasion. Que demande le peuple ?

Chevrolet Camaro

Chevrolet Camaro 2019

Chevrolet n’a pas quitté complètement l’Europe. La marque américaine vend toujours officiellement les Camaro et Corvette sur le Vieux Continent. La première est d’ailleurs 45 820 €, et à ce tarif, vous aurez un coupé avec un V8 Chevrolet de 453 ch. C’est beaucoup plus que le TT RS, pour… 20 000 € de moins. Avec cette rallonge, vous avez de quoi aller manger au Memphis pour quelques années, comme un bon gros Américain.

Nissan 370Z Nismo

Nissan 370Z Nismo

45 400 €, c’est le prix d’une Nissan 370Z Nismo. Là encore, comme pour la Camaro, c’est plus de 20 000 € de moins qu’une TT RS. Y a-t-il autant de différence entre l’allemande et la japonaise ? Probablement pas. La TT RS est toutefois plus facile à utiliser au quotidien, plus sage, moins virile. Mais si le quotidien est votre tracas, il vous resterait assez d’argent pour vous acheter, disons… une Ford Fiesta ST neuve.

Bonus : Chevrolet Corvette C7

Corvette C7

Un V8 6.2 de 466 ch, des performances dantesques, un intérieur (enfin) réussi et une fiabilité globalement à toute épreuve, voilà ce que vous propose la Corvette C7 pour 70 000 €. Vous vous doutez bien qu’à ce tarif, il y a un truc : oui, on vous l’accorde, c’est en occasion récente. Mais avouez que c’est tentant quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.