DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Audi revient du futur et invente le tuning de feux

Par Julien - 13 août 2019
Personnalisation phare Audi

Amis fans de tuning et de ADDX/Maxi Tuning, voilà une bonne nouvelle : il sera possible dans le futur de personnaliser ses feux avant et arrière. Audi prévoit de lancer cette nouveauté en même temps que le Q4 e-tron.

Le tuning, ce n’est pas juste une affaire de jantes, de rétroviseurs M3 sur 318i Compact ou de boucliers massifs en apprêt, sans peinture. C’est aussi de la personnalisation directement en commande chez le constructeur au moment du choix du véhicule. Et certains constructeurs poussent le concept très loin, à l’image d’un Mini, qui offre une quantité impressionnante de packs de personnalisation et de choix de couleurs pour de nombreuses pièces.

Mais Audi est dans le “turfu” et va bien plus loin. Selon nos confrères d’Autocar, le constructeur aux quatre anneaux a prévu de proposer dès 2021, à l’occasion de la sortie du Q4 e-tron, la personnalisation de la signature lumineuse des feux avant et arrière, avec un choix de 25 signatures !

Evidemment, il s’agira de motifs prédéfinis. N’imaginez pas pouvoir afficher le logo “Nike” ou un sexe masculin la nuit grâce à vos feux. La technologie des feux intelligents (matriciels) va permettre à Audi de proposer cette offre à ses clients. Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’on voit ce genre de choses au sein du groupe Volkswagen, qui avait déjà démontré les possibilités des feux de future génération sur un Touareg capable de projeter des motifs lumineux au sol, notamment pour guider le conducteur de nuit en cas d’absence de marquage au sol.

Si le feu pouvant être personnalisé arrivera dans un premier temps chez Audi, vous pouvez être sûr que l’on retrouvera ensuite ce tuning chez Volkswagen très rapidement. Et faire de votre Golf un bel arbre de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.