DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi va s’inviter sur nos trottoirs avec l’E-Tron Scooter

Par François - 5 août 2019
Audi E-Tron Scooter Concept

Audi n’est plus le constructeur qui privilégiait les gros rouleurs ou les clients avides d’espace, de luxe et confort à bord. Après l’E-Tron (SUV) voici que la firme allemande part à la chasse aux jeunes cadres dynamiques des grandes villes d’Europe avec un skateboard électrique baptisé E-Tron Scooter.

Circ, Jump, Bird, Lime, Dott, Velo’V, Yea! Citiz ou Bluely, peu importe la solution de mobilité en libre partage que vous choisissez, la concurrence ne manque pas dans les centre-villes de France et d’Europe. Mais voilà que le constructeur allemand d’Ingolstadt en Bavière vient de dévoiler un concept de skateboard électrique destiné à une nouvelle clientèle qu’il ne ciblait pas auparavant.

E-Tron Scooter Concept

A l’heure où nous rédigeons cet article, l’E-Tron Scooter est encore au stade (avancé) de concept, mais devrait être commercialisé dès 2020 au prix de 2 000 euros (tarif Allemagne). Pesant 12 kg tout rond, ce dernier est pliable pour facilement rentrer dans un bus/tram, un ascenseur ou un coin de votre bureau. En terme d’autonomie, comptez sur 20 km grâce à son système de récupération d’énergie cinétique, similaire (en moins complexe) à celui d’une Formule 1. La direction se fera par le biais de vos jambes comme sur un vrai skateboard, alors que la poignet située à l’avant n’a que pour seule fonction de vous aider à garder l’équilibre. On s’appelle pas tous Tony Hawk !

E-Tron Scooter Concept

“Avec l’E-Tron Scooter, nous offrons une alternative de mobilité plus propre à une cible plus citadine” déclare Thorsten Schrader, chef de projet pour la micro-mobilité chez Audi. Audi pourrait même proposer cette solution de mobilité à des collectivités locales et/ou entreprises, voir même à ses clients automobiles ayant fait le choix d’une voiture électrique de la gamme E-Tron. Dans ce schéma, l’E-Tron Scooter pourrait se placer dans le coffre du véhicule et se charger de façon autonome.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.