DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quelqu’un a eu l’audace de tuner l’Audi e-tron… et c’est pas vilain

Par Julien - 8 juin 2019
Audi e-tron Vossen

L’Audi e-tron n’est pas la première auto à laquelle on pense en matière de tuning. Mais il va falloir s’y faire : les électriques peuvent aussi avoir du potentiel.

Un jour ou l’autre, les préparateurs et motoristes bidouilleurs en tout genre vont devoir s’y faire : il faudra apprendre autre chose que des modifications de cartographie, de turbo ou d’admission pour continuer à trouver des clients. Et il faudra notamment savoir manipuler de l’électronique, des câbles et des batteries pour séduire de nouveaux propriétaires qui voudraient du “boost”.

Audi e-tron Vossen

 

En attendant, les tuners peuvent toujours séduire par les modifications esthétiques. C’est le cas du spécialiste américain de la jante, Vossen, qui s’est attaqué à l’Audi e-tron, dans sa version avec caméras à la place des rétroviseurs.

Audi e-tron Vossen

Un petit coup de suspensions pneumatiques réglables pour plaquer l’auto au sol façon “Stance”, et surtout de jolies jantes spécifiques forgées en 22 pouces pour un tout nouveau look. Du coup, le gros SUV ressemble maintenant à… une grosse berline compacte. En fait, Vossen pourrait même avoir donné un petit bonus d’autonomie à l’e-tron en la rabaissant. Et, il faut le dire, le travail est plutôt sympathique d’un point de vue visuel, comme quoi les électriques, aussi, ont du potentiel.

Vossen est allé plus loin en peignant l’e-tron avec un bleu spécifique, tandis que les étriers de freins arborent un joli jaune tranchant pas mal avec la couleur de la carrosserie. Bref, un ensemble plutôt sympathique. Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.