DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nissan Leaf tuning by Kuhl : non, sérieusement ?

Par Julien - 5 avril 2019
Tuning

Nissan et tuning, voilà deux mondes qui cohabitent déjà très bien, notamment grâce (ou à cause, si vous détestez ça) de la GT-R. Mais aujourd’hui, il n’est pas question de chevaux à gogo, mais plutôt d’écolo.

Vous vous rappelez de l’époque Maxi Tuning, de Fast & Furious 1 et de la phrase culte : “Olivier arrête, tu vas me niquer la batterie !” ? Bon, eh bien voici un petit retour en arrière avec Kuhl Racing. Vu l’énormité de cette préparation esthétique, il ne pouvait y avoir que deux provenances : Mansory, ou un tuner japonais.

Nissan Leaf Kuhl tuning

C’est la seconde réponse dans notre cas avec Kuhl qui s’est attaqué à la Nissan Leaf. Oui, la Leaf. Pourquoi la Leaf ? Personne ne sait, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit des préparations sur la base de la compacte électrique. Sauf qu’ici, il faut bien avouer que Kuhl y est allé avec la main bien lourde.

Gros kit de carrosserie, jantes 19 pouces dorées et suspension pneumatique rabaissée de 3 cm (avec un joli carrossage, idéal pour les “poseurs”), la Leaf est métamorphosée. Et au Japon, il faut compter près de 12 000 € pour s’offrir ce kit. Il faut bien l’avouer, les rasso parking là-bas doivent avoir une sacrée gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.