DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi et Rimac pourraient s’allier pour développer une R8 électrifiée

Par François - 9 août 2019
Rimac et Audi travailleraient sur la prochaine R8

Plus tôt dans l’année, Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport, a confirmé que la future génération de R8 sera électrifiée. Le constructeur allemand de Ingolstadt a d’ailleurs commencé à explorer les pistes de partenariat…

Nos confrères de Car Magazine rapporte qu’Audi se serait rapproché de Rimac pour un éventuel partenariat destiné au développement de la future génération de R8. Les détails sur ce projet secret sont minces, mais cette nouvelle supercar pourrait voir le jour d’ici 2023-2024 et répondre au nom de RS e-Tron.

La production aurait lieu dans l’usine Audi de Bollinger Höfe, alors que le développement serait exécuté dans les locaux de Rimac. Mais au delà du de cette phase de création, Rimac pourrait également fournir toute la motorisation électrique. Les rumeurs parlent déjà de 4 moteurs électriques produisant au total 940 chevaux, et capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Grâce à une batterie de 95 kWh, alimentée par un système de recharge sans fil (induction), son autonomie WLTP serait de 483 km.

Attention, rien n’est encore acté et écrit dans le marbre, car Audi pourrait décider au dernier moment de se concentrer sur des projets avec une meilleure valeur ajoutée. Rappelez-vous que bien qu’Audi travaille sur beaucoup de projets excitants (5 cylindres, V12, gamme E-Tron, etc.), il lui est souvent reproché de trop se disperser. Cette nouvelle R8 n’est pas réellement un projet clé pour l’entreprise. L’avenir nous dira si le conseil d’administration de la firme allemande valide ce projet, surtout après le bide de l’ancienne R8 e-tron, vendue à seulement 100 exemplaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.