DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

C’est officiel, la prochaine génération de Audi R8 sera électrifiée

Par François - 23 juillet 2019
Audi R8

Le constructeur automobile allemand de Ingolstadt vient ENFIN de confirmer que la prochaine Audi R8 sera électrifiée, mais sans préciser si la supercar allemande sera hybride ou 100% électrique.

Pendant un événement corporate en Europe, Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport, a confié à nos confrères de chez Motoring qu’il avait beaucoup de projets pour l’Audi R8 en précisant qu’elle ne sera pas uniquement alimentée par un moteur à combustion. Attention à la confusion, ici il n’est pas question de l’e-Tron GT.

“Je ne pense pas que la prochaine R8 sera seulement dotée d’un moteur thermique” déclare Oliver  Hoffmann. “A terme l’Audi R8 sera clairement électrifiée, mais nous n’avons pas encore acté sous quelle forme […] Nous travaillons actuellement sur le concept de la prochaine génération, mais aucune décision n’a encore été prise par le conseil d’administration” rajoute-t-il.

L’Audi R8 est le porte-étendard de la marque depuis 2006. La deuxième génération débarqua ensuite en 2015, en passant par une version restylée cette année, aux cotés de plusieurs séries spéciales (Decennium, etc.).  La troisième quant à elle devrait être présentée par Audi courant 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.