DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Audi TT RS (2019) Coupé/Roadster restylée : toutes les infos & photos

Par François - 6 février 2019
Nouvelle Audi TT RS restylée (2019), ouverture des commandes le 7 février

Le restylage de l’Audi TT RS marque la dernière refonte pour la gamme TT. Toujours dotée de son 5 cylindres turbo de 400 ch, vous pourrez la croiser au salon de Genève en mars prochain.

Lors du restylage de la TT “normale” en juillet 2018, seule l’Audi TT RS n’avait pas été présentée. Mais aujourd’hui, la version la plus radicale de la TT, toujours dotée d’un 5 cylindres turbo, a aussi le droit à son restylage, avec un look un peu plus agressif.

Nouvelle Audi TT RS restylée (2019) - 3/4 arrière

Qu’est ce qui change ?

Bien cachés derrière le pare-choc se trouvent de nouveaux radiateurs qui optimisent le refroidissement du moteur de l’Audi TT RS. Elle hérite également d’un spoiler avant issu du monde du sport automobile. Spoiler qui peut être de la même couleur que la voiture si vous le souhaitez. On remarque également de nouvelles prises d’air latérales agrandies et complétées de fentes, près de la calandre.

A l’arrière, l’aileron fixe a gagné quelques ailettes, une par côté, toujours dans l’optique d’optimiser les performances de la sportive allemande. Toutes les Audi TT RS seront dotées de phares LED AV/AR (ou feux OLED en option), disponibles en 8 coloris différents et proposées en jantes 19 ou 20 pouces (au choix).

Nouvelle Audi TT RS restylée (2019) de profil

Le 5 cylindres est toujours là !

Sous le capot de la bête, la version Coupé et Roadster de l’Audi TT RS garde son 5 cylindres turbo développant 400 ch et 480 Nm de couple. Notez que ce moteur 2.5 TFSI a reçu 9 fois de suite le titre de meilleur moteur de l’année. Ce dernier vous permettra ainsi d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avec une Vmax limitée à 250 km/h, mais déblocable pour atteindre les 280 km/h. La sportive allemande est toujours équipée de sa transmission Quattro (intégrale) et d’une boite automatique S-Tronic à 7 rapports. Enfin, le constructeur d’Ingolstadt vous propose même des suspensions Sport+ pour votre Audi TT RS restylée, en option.

Nouvelle Audi TT RS restylée (2019) - Moteur 2.5 TFSI

A l’intérieur, peu de choses ont changé mise à part l’arrivée d’un pack couleur bleu ou rouge. Sinon l’écran Infotainment est toujours là, et le soft utilisé a été mis à jour. Audi ouvrira les commandes à partir de demain (Europe). Prix annoncés : à partir de 67 700 € pour une Audi TT RS Coupé, à partir de 70 500 € pour une Audi TT RS Roadster. Et si vous voulez la voir avant de craquer, n’oubliez pas qu’elle sera présente à Genève le mois prochain, du 7 au 17 mars.

Galerie photo : Audi TT RS restylée (2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.