DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

Aston Martin : qui veut se faire du mal en configurant sa DBS Superleggera Volante ?

Par François - 3 mai 2019
Aston Martin DBS Superleggera Volante

Quelque temps après qu’Aston Martin a dévoilé sa DBS Superleggera Volante, la firme anglaise en a profité pour rajouter son super-cabriolet à son configurateur en ligne.

Déjà, ce que vous pourrez immédiatement remarquer c’est qu’il y a 35 couleurs de série différentes proposées pour cette Aston Martin DBS Superleggera Volante. Toutefois, si vous ne trouviez pas votre bonheur dans ce panel de couleurs, vous pourrez toujours compter sur les 13 autres livrées en option. Une fois que vous avez enfin fait votre choix, vous rentrez dans le casse-tête des éléments en fibre de carbone et le fumage des feux AV/AR (ou non). Toujours à l’extérieur, la firme anglaise vous proposera 8 couleurs différentes pour le soft top de votre cabriolet.

Bravo, vous avez survécu à l’aspect extérieur de votre future DBS Superleggera Volante. Mais comme dit la pub, “c’est pas fini”. Voilà venu le temps de choisir l’une des 21 finitions intérieures de votre super-cabriolet. La plupart d’entre-elles étant très jolies, prévoyez quand même un RTT pour faire votre choix, c’est plus sage. Et puis si vous pouvez vous payer le luxe de rouler en Aston Martin pour parcourir les 5 km qui vous mènent à votre travail, vous n’êtes pas à un RTT “gâché” près !

Pour rappel, comme la version coupé de la DBS Superleggera, cette déclinaison Volante est dotée d’un V12 5.2L développant 715 ch et 900 Nm de couple, faisant de cette Aston Martin le cabriolet le plus rapide jamais construit par la firme anglaise. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes et sa vitesse maximale est de 340 km/h.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.