DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Aston Martin “DBS 59” Superleggera : hommage aux 24h du Mans (1959)

Par François - 19 avril 2019
Aston Martin DBS 59 Superleggera commandée par Cambridge

Pour rendre hommage à leur victoire aux 24h du Mans en 1959, Aston Martin vient de dévoiler une série limitée à 24 exemplaires de la DBS Superleggera, baptisée “DBS 59”.

La firme anglaise de Gaydon vient de dévoiler la DBS 59 Superleggera, une édition limitée commandée par l’un de ses revendeurs, Aston Martin Cambridge pour fêter les 60 ans de la victoire aux 24h Mans en 1959. Cette année là, (“je chantais pour la première fois…” non désolé Cloclo…) les deux DBR1 en course avaient fini première et deuxième de la mythique course d’endurance française. Notez au passage que c’était déjà ce même revendeur qui avait commandé, il y a quelques années, 10 exemplaires de la version limitée de la Vanquish S baptisée Red Arrows Edition.

Aston Martin DBS 59 et la DBR1

Aston vient juste de finir le premier des 24 modèles. Tous seront numérotés en hommage à la victoire de 1959, remportée par le duo Roy Salvadori/Caroll devant la paire Maurice Trintignant/Paul Frère. La firme anglaise a opté pour une teinte “Aston Martin Racing Green” pour aller avec ses petites touches de bronze. Le bronze est une couleur idéale qui se marie bien avec ce vert. Ainsi, la grille de calandre, les jantes de 21 pouces, les étriers de freins, le spoiler arrière et le marquage Q by Aston Martin sont de cette couleur. Chaque exemplaire aura le droit à un numéro peint sur les ailes avant de la DBS 59. Cette voiture qui illustre notre article est peut être la première qui sort de l’usine, mais porte déjà le numéro 5.

Aston Martin DBS 59 Aston Martin DBS 59Aston Martin DBS 59

A l’intérieur, on trouve une sellerie en cuir brun clair et noir. Le dos des sièges sont habillés avec une toile imitant celle que l’on trouvait dans la DBR1. Le bronze est également présent à l’intérieur par le biais de surpiqûres, mais aussi en couleur de choix pour les palettes de la transmission ou encore les logos brodés sur les sièges. Enfin, la DBS 59 sera proposée avec quelques accessoires “clin d’œil”. Parmi eux, on retrouve une réplique du casque de Carroll Shelby, sa combinaison de 1959 ou encore sa paire de gants de course.

Aston Martin DBS 59 Superleggera

La mécanique de la voiture reste inchangée. Sous son capot, cette DBS Superleggera garde son V12 développant 715 chevaux et 900 Nm de couple, le tout pour une vitesse maximale de 340 km/h.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.