DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Aston Martin Rapide E : 610 ch pour son premier modèle électrique

Par François - 16 avril 2019
Aston Martin Rapide E

Cela fait quelque temps qu’on parle de l’Aston Martin Rapide E, et voilà que la firme anglaise vient de la dévoiler sous sa forme officielle dans le cadre du salon automobile Shanghai.

Aston Martin est sur ce projet depuis quelques années, et le design final de la supercar électrique est assez différent de l’esthétique du reste de la gamme Rapide. La Rapide E sera le premier modèle/véhicule produit dans l’usine St Athan (Angleterre) du constructeur anglais.

Aston Martin Rapide E

0 à 100 km/h en 4 secondes

Aston Martin a travaillé avec Williams Advanced Engineering pour créer ce modèle, ce qui est un bon signe au regard de l’héritage sportif de Williams, mais un peu moins quand on voit leurs derniers résultats en Formule 1 ! La Rapide E disposera d’une architecture électrique en 800V accueillant une batterie de 65 kWh, enfermée dans une structure en kevlar et fibre de carbone. Cette dernière sera placée là où l’ancien V12 de 6.0L se trouvait.

En terme de performance, comptez sur une puissance instantanée de 610 chevaux et 950 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en 4 secondes ou encore une vitesse maximale de 250 km/h.

Aston Martin Rapide E

Recharge en 1 heure

L’Aston Martin Rapide E aura une autonomie de 320 km (WLTP). Grâce à un chargeur 400V 50 kW, elle pourra se recharger à hauteur de 298 km par heure, soit presque une recharge complète. Toutefois, la firme anglaise proposera une offre avec une recharge accélérée capable d’atteindre les 100% de batterie en une heure.

Aston Martin Rapide E

Caractère sportif

Pour ceux qui ne tiennent déjà plus en place et souhaite mettre la main sur la Rapide E, notez qu’Aston Martin est actuellement en train de travailler sur des modes GT, Sport et Sport+. La supercar électrique sera également dotée d’un différentiel à glissement limité.

Visuellement, la Rapide E garde sa calandre en nid d’abeille. Les différences se situent au niveau des boucliers, des bas de caisse et des soubassements afin d’améliorer l’aérodynamisme de l’anglaise. Notez que les jantes en aluminium forgé sont inédites et montées sur des pneumatiques Pirelli spécifiques (avec moins de résistance au roulement).

L’Aston Martin Rapide E sera produite à 155 exemplaires.

LIRE AUSSI

Galerie photo : Aston Martin Rapide E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.