Aston Martin DBS Superleggera Volante

Aston Martin passe au niveau au dessus avec une déclinaison cabriolet de sa, déjà sublime, DBS Superleggera (ex-Vanquish). Avec une vitesse de pointe de 340 km/h, elle devient par la même occasion la version Volante la plus rapide jamais produite par la firme anglaise.

Plongeons directement dans le factuel, voulez-vous. La DBS Superleggera Volante est dotée d’un V12 biturbo développant 725 chevaux et 900 Nm de couple envoyés uniquement aux roues arrière (propulsion). Ce dernier est associé à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports. Résultats, sur l’exercice du 0 à 100 km/h, cette version Volante ne mettra que 3,6 secondes, et pourra monter jusqu’à 340 km/h pour les plus audacieux.

Aston Martin DBS Superleggera Volante (cabriolet)

Le design de cette Aston Martin DBS Superleggera Volante ne diffère pas de la version coupé. Seul le toit représente, logiquement, l’uniquement évolution esthétique. La firme anglaise précise également que les sorties d’airs latérales situées au dessus des roues avant ont été élargies. L’objectif étant de réduire l’effet de portance et la traînée aérodynamique à grande vitesse. Mis à part cela, la supercar anglaise est toujours montée sur des jantes 21 pouces chaussées en Pirelli P-Zero.

Intérieur de Aston Martin DBS Superleggera Volante

Après, l’intérêt de ce modèle est clairement le toit rétractable. Ce dernier est composé de huit couches différentes et pourra être abaissé en moins de 14 secondes à condition de rester sous la barre des 50 km/h. Notez qu’en termes de couleurs, Aston Martin offre le choix entre 8 coloris différents. La DBS Superleggera Volante sera proposée (tarif Allemagne) à partir de 295 500 euros hors malus. Les premières livraisons commenceront courant du troisième trimestre 2019.

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.