DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Alpine ouvre son premier atelier Alpine Service aux airs de resto-routier

Par François - 13 octobre 2020
Centre Alpine Service

Alpine inaugure le premier atelier mécanique et carrosserie dédié à la nouvelle A110. Ce Centre Alpine Service est situé à Boulogne-Billancourt, et fut jadis un garage Renault Minute, dont la devanture a été repeinte en bleu pour l’occasion.

Aucun communiqué de presse n’a officiellement été publié par la marque dieppoise, mais les photos parlent d’elles-mêmes. Sous l’initiative du groupe RRG Alpine (Réseau de distribution), ce nouveau Centre Alpine Service dédiée à la berlinette française à pour but d’offrir un accompagnement premium à ses clients. La marque indique sans cesse que son activité en après-vente ne fait que croître, ce qui rend sa création plutôt logique.

Equipé de deux ponts, le Centre Alpine Service emploiera 4 personnes. L’équipe se décomposera de la manière suivante : un conseiller service, un préparateur metteur en main et deux techniciens.

Centre Alpine Service

Pour être honnête avec vous, comme toujours, là où certains confrères trouve que cet atelier “a plutôt fière allure”, nous restons sur notre faim. C’est peut être notre ADN français d’éternels insatisfaits qui s’exprime, mais Alpine est supposé incarner le meilleur du savoir-faire français en matière automobile. Et pourtant, la marque premium mériterait mieux qu’un ancien garage Renault Minute rebadgé, surtout quand une A110 est facturée à partir de 57 000 € (version Pure) et jusqu’à 71 000 € (version S), ou encore quand le département communication se bat quotidiennement pour que ses collaborateurs et ses clients ne rattachent pas Alpine à Renault.

Espérons toutefois de la réussite à cette première installation, et que cette initiative se réplique sur tout le territoire français (réseau RRG et distributeurs privés). L’atelier situé à Boulogne-Billancourt pourrait ouvrir ses portes dès le lundi 19 octobre prochain.

Crédit photo : Caradisiac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.