DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ABT Sportsline offre 1000 Nm de couple à l’Audi SQ8

Par François - 29 octobre 2019
Audi SQ8 par ABT Sportsline

Le préparateur allemand originaire de Kempten a encore fait des malheurs, dans le bon sens, en mettant la main sur le tout dernier Audi SQ8 afin de lui offrir plus de puissance et de couple.

Quiconque souhaitait mettre la main sur un Audi Q8 avait, jusqu’à maintenant, deux options : acheter un SQ8 TDI ou attendre encore quelques temps pour le RSQ8. Nous précisons « jusqu’à maintenant » car une troisième option vient de voir le jour. Le préparateur allemand ABT Sportsline vient tout juste de dévoiler un nouveau pack préparation pour le SQ8, et les chiffres font plutôt peur.

Audi SQ8 par ABT Sportsline

Le V8 bi-turbo (diesel) développait jusque-là 435 ch et 900 Nm de couple. Toutefois, après qu’ABT ait fait joujou avec le mapping moteur, voilà que le super-SUV allemand développe maintenant 520 ch et 970 Nm de couple, que nous arrondirons à 1000 Nm pour une présentation plus épique. Grâce à ce boost de puissance et de couple, l’Audi SQ8 expédie le 0 à 100 km/h en 4,45 secondes, tout comme la Porsche Cayman S avec boîte de vitesses PDK (pour vous mettre ce chiffre dans un autre contexte).

De plus, afin que l’extérieur reflète toute la sportivité ajoutée sous le capot, ABT Sportsline a pris la liberté d’installer une nouvelle lame avant, des jupes latérales ainsi qu’un plus gros diffuseur. Le SUV s’est également débarrassé de ses jantes de série en 21 pouces pour de nouvelles en 23 pouces. Bien que nous ignorions si l’échappement a également été retravaillé, a l’oreille, la vidéo ci-dessous nous laisse penser qu’il y a eu modification.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.