DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi ne prévoit pas de commercialiser une S1, ABT s’en est chargé

Par François - 2 septembre 2019
Audi S1 par ABT

Le préparateur allemand ABT n’a pas attendu qu’Audi change d’avis sur l’avenir de la S1 pour proposer sa propre version, en augmentant au passage les performances de l’actuelle 2.0L 40 TFSI de plus de 20%.

Si votre cœur a été brisé lorsqu’Audi avait annoncé que sa nouvelle citadine n’aurait pas le droit à une déclinaison S1, séchez vos larmes. De base, l’Audi A1 dispose déjà de lignes sportives, grâce à une carrosserie plus agressive que dans le passé. Mais étant donné que la firme allemande ne semble pas avoir été jusqu’au bout des choses, c’est ABT qui offre aujourd’hui sa propre version de la S1.

Audi S1 par ABT

Le préparateur allemand offre ainsi 40 ch et 45 Nm de couple de plus à l’actuelle Audi A1 (2) 40 TFSI 200 S-Line, ce qui porte maintenant sa puissance totale à 240 ch et 360 Nm de couple. Résultat, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 secondes au lieu des 6,5 secondes de série. Notez que l’ancienne S1 (2014 – 2018) développait 231 ch et 370 Nm de couple avec un temps de 5,9 secondes.

Audi S1 par ABT

Comme d’habitude, la préparation ABT ne s’arrête pas là et s’accompagne de plusieurs nouveautés comme des jantes ABT Sport GR en 18 pouces ou encore des ressorts courts de -25 à -30 mm, compatibles avec la suspension active de série Audi. Prix de la prestation : 3790 euros (mapping et pièces incluses). Plus à venir sur l’Audi S1 d’ABT sur leur chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.