DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Seat commence la production de…. la nouvelle Audi A1

Par François - 15 octobre 2018
L'usine de Martorell produit l'Audi A1

Seat utilisera sa plateforme MQB A0 pour la production de l’Audi A1. La citadine allemande sera ainsi produite aux côtés de l’Ibiza ou encore de l’Arona.

Tous les voyants sont au vert et tous les robots automatisés sont biens huilés. Seat vient de lancer la production de la citadine allemande. Non, ce n’est pas un papier troll, l’A1 Sportback sera bien produite par le constructeur espagnol à Martorell, en Catalogne.

Seat produit l'Audi A1

Toutefois, cela n’a rien de nouveau puisque jusqu’à juin dernier, l’usine de Martorell produisait l’ancienne génération de l’Audi Q3. Peter Kössler, directeur de la production et de la logistique chez Audi, rajoute que “la qualité de la main-oeuvre couplée aux exigences de qualité Audi ont permis à la marque de facilement prendre cette décision”.

Pour permettre de faire une place à l’Audi A1, le constructeur allemand a dû transférer la production de son nouveau SUV Q3 en Hongrie. La citadine partagera ainsi la même plateforme MQB A0 que l’Ibiza et l’Arona.

Production de l'Audi A1 (2)Production de l'Audi A1 (3)

Ensuite, pour s’assurer que les délais soient tenus et que la qualité soit au rendez-vous, Seat a recruté plus de 500 employés. Environ 80% de la production de l’usine de Martorell sera destinée à l’export. “L’A1 Sportback sera soumise aux plus grands standards de qualité, prouvant que Audi s’implique à 100% dans le développement de l’usine de Martorell, nouvel atout stratégique du réseau de production du Groupe Volkswagen”, confirme le Vice-Président de la production et de la logistique chez Seat, Christian Vollmer.

Maintenant que vous savez ça, vous pouvez être sûr que tous les nouveaux propriétaires de Seat Ibiza crieront qu’ils roulent en allemande. Toutefois, je doute que Maman Jeanne ou jeune Ado’ Jean-Eude vous parlent de Martorell…

Production de l'Audi A1 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.