Plusieurs images de la future version de l’Audi A1 ont fuité ce weekend, dévoilant ainsi son nouveau design, aussi réussi que controversé !

[Mise à jour le 19/06 à 16h48]

Le constructeur allemand avait prévu de nous présenter sa nouvelle Audi A1 ce mercredi 20 juin, mais force est de constater que l’Internet a eu raison de leur discrétion… C’est d’ailleurs grâce à nos confrères de Autotijd.be que nous pouvons vous présenter ces images aujourd’hui.

Audi A1 2019 leak

Premières impressions ?

On remarque instantanément un ligne plus agressive, qu’il s’agisse cette livrée jaune ou de la livrée grise plus bas, probablement dotée de la finition S-Line. L’ensemble semble avoir pris du volume, ce qui n’est pas une mauvaise chose bien au contraire… mais il ne faut pas nous en vouloir, Audi nous avait habitué à plus de sobriété. A l’avant de la nouvelle Audi A1, on retrouve ainsi une grosse grille, signature du constructeur aux quatre anneaux, mais aussi plusieurs entrées d’air plus marquées. Les vrais diront “Sport Quattro” !

Audi A1 2019 leak

Virtual Cockpit et navigation MMI

A l’intérieur, Audi s’est débarrassé de son petit écran, pour le remplacer par un plus gros doté de la navigation MMI. On remarque aussi la présence d’un compteur numérique Virtual Cockpit,que l’on connaissait déjà sur les Audi A6, A7, A8 et Q8, le tout compatible avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink.

Ensuite, la ventilation semble être aussi un point important sur lequel l’allemand s’est penché quand on voit le volume des ouvertures ! Enfin, comme on le voit déjà sur les photos, l’intérieur semble disposer de plusieurs éléments personnalisables.

Audi A1 2019 leak

Motorisations

Cette nouvelle Audi A1 sera produite grâce à la nouvelle plateforme modulaire MQB A0 du groupe Volkswagen, comme pour la Polo ou la Seat Ibiza. Pour les motorisations, comptez sur un 3 cylindres de 1.0L (113 ch), ainsi qu’un 4 cylindres de 1.5L (148 ch), tous les deux turbocompressés. Cependant, pas de notions de prix à ce jour, il faudra attendre…

Le constructeur a également profité de ce leak pour présenter hier soir les specs de sa future Audi S1. Elle gardera bien son 2.0L TFSI de 250 chevaux et sera équipée du système Quattro Haldex alimentant ainsi les quatre roues. Cela devrait ainsi se traduire par un bien meilleur temps au 0 à 100 km/h, actuellement de 5,9 sec.

Audi A1 2019 leak

Ce qu’Internet pense de l’Audi A1 (2019)

Bien entendu, qui dit nouveau modèle, dit conspirations franc-maçonniques (ou presque), où l’Internet accuse les constructeurs de pomper les idées et créations des autres. Dans ce registre, voici ce qu’on a pu lire sur Internet concernant cette nouvelle Audi A1 (2019), pendant ces 24 dernières heures  :

  • Les jantes proviendraient de la Ford focus ST (2013-2016)
  • Les feux arrières proviendraient de BMW et/ou Hyundai
  • Le bouclier arrière proviendraient de la dernière Honda Civic
  • La prise d’air au dessus de la calandre proviendraient de la Kona

Bref, à l’heure ou je vous écris, il y en a d’autres. Internet, je t’aime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.