Audi RS2 et RS4 Avant par ABT Sportsline

Afin de prendre l’air entre deux préparations pour le compte du groupe Volkswagen (Leon Cupra R ST, Golf R, …), l’allemand ABT Sportsline a souhaité rendre hommage au premier vrai break de chasse digne de ce nom : l’Audi RS2.

Celle qui est née d’un partenariat entre Audi et Porsche en 1994 a rencontré sur un aérodrome la dernière arrivée dans la gamme “break de chasse” de la firme allemande. Toutefois, les deux ne sont plus tout à fait d’origine.

Cette RS2 est dotée d’un 5 cylindres de 2.2L disposant d’un plus gros turbo, d’un arbre à cames spécifique et d’un échappement sur-mesure en inox. Résultat, et selon la pression du turbo, cette dernière développe entre 315 ch et 360 ch. Construite à l’époque pour tenir tête aux berlines de la concurrence, elle ferait qu’une bouchée de certains breaks de chasse modernes.

Audi RS2 et RS4 Avant par ABT SportslineAudi RS2 par ABT SportslineRS4 Avant par ABT Sportsline

Du côté de la jeune RS4 Avant, ABT Sportsline lui a fait gagner 80 ch et 90 Nm pour un total de 530 ch et 690 Nm de couple sur le banc de puissance. Pour renforcer son look de super-break, le préparateur allemand a monté la RS4 Avant sur des jantes noires de 20 pouces. On retrouve également des ressorts réglables, de nouvelles barres anti-roulis, une nouvelle grille avant, des inserts latérales noirs ou encore un spoiler arrière.

Laquelle vous choisiriez pour un weekend ski ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.