DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ABT rend la nouvelle Audi RS7 plus rapide qu’une Ferrari Roma

Par François - 8 février 2020
Audi RS7 Abt Sportsline

On vit dans un monde où les voitures doivent toujours être plus rapides, peut-être même trop ? Comme à son habitude le préparateur ABT Sportsline, spécialiste de la marque Audi, s’est s’occupé de la nouvelle RS7. Au programme : 100 ch et 80 Nm de couple en plus.

A sa sortie d’usine, la nouvelle Audi RS7 dévoilée en septembre dernier est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes grâce à son V8 bi-turbo de 600 chevaux et 800 Nm de couple. Sauf que cela ne suffit pas pour le préparateur allemand ABT.

Audi RS7 Abt Sportsline

Après un coup de baguette magique et une pincée de poudre de perlimpinpin, la sportive allemande affiche 700 chevaux et 880 Nm de couple tout en gagnant 0,3 seconde au 0 à 100 km/h. Pour mettre ces chiffres en perspective, la dernière Ferrari Roma développe 620 chevaux et 760 Nm de couple et atteint les 100 km/h en 3,4 secondes.

Audi RS7 Abt Sportsline

ABT propose également sur son site d’opter pour un éclairage intérieur qui projette le logo ABT aux pieds des places conducteur et passager. Le préparateur allemand offre également en option des jantes HR Aero en finition noire mat. Si toutefois ce modèle n’était pas votre préféré, ABT Sportsline dispose d’un catalogue interminable avec des reprogrammations pour toutes les Audi (dont les dernières RS6 et SQ8), ou encore certaines Volkswagen et Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.