DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Audi RS6 déjà prisonnière d’ABT

Par Julien - 9 décembre 2019
Teaser ABT Audi RS6

Les liens entre le tuner allemand ABT et Audi se sont resserrés au fil des ans. Le spécialiste profite de chaque sortie de grosse nouveauté pour apporter sa touche. Et forcément, la nouvelle RS6 ne pourra pas échapper au implants dans les pectoraux, les bras et les cuisses.

Il y a pléthore de préparateurs en Allemagne, mais tous n’ont pas la même envergure. Certains grands noms comme Alpina ont carrément réussi à atteindre le statut de constructeur à part entière. Et d’autres, comme ABT, sont fidèles à un groupe entier depuis des décennies. En fait, peu de gens le savent, mais l’histoire d’ABT remonte à plus de cent ans.

Le préparateur s’est ensuite illustré dans les années cinquante et soixante, au même titre qu’Abarth, avant de prendre de l’ampleur grâce à Hans-Jürgen Abt, descendant du fondateur Johann. Dans les années 70, Volkswagen lance la première Golf, et ABT est déjà sur le coup. On connaît la suite : engagement en compétition avec Audi (DTM), et agrandissement de la division préparation/tuning des modèles du groupe Volkswagen.

Nouvelle RS6, nouveau projet

Teaser ABT Audi RS6

Il n’est donc pas très étonnant de voir ABT se pencher sur la nouvelle Audi RS6 : à chaque arrivée de modèle important, notamment chez Audi, un nouveau projet. Le tuner nous dévoile justement les deux premières images de ce qui sera fait sur le break de 600 ch.

Baptisée RS6-R, cette édition spéciale pourrait dépasser les 720 ch. Pour l’instant, ABT reste discret sur la fiche technique, puisque l’auto ne sera dévoilée qu’au printemps prochain. Mais pour les visiteurs du salon de Genève, il devrait déjà y avoir un certain nombre de pièces spécifiques pour la nouvelle RS6 à découvrir sur le stand ABT.

La punchline Downshift

Les Suisses et Bavarois attendent avec impatience le nouveau chasse-neige de la collection 2020/2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.