DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ABT dévoile l’Audi RS7-R : 740 (ch) raisons de rester confiné dedans

Par François - 3 avril 2020
Audi RS7-R par ABT Sportsline

Le préparateur allemand ABT Sportsline continue pendant le confinement, doucement mais surement, de s’occuper de la gamme RS d’Audi. Aujourd’hui, il dévoile une version musclée de la RS7 Sportback, appelée RS7-R. Elle hérite d’une livrée esthétique et d’une hausse de ses performances moteur.

ABT Sportsline promet 125 unités de l’Audi RS7-R. Les chanceux suffisamment rapide pour mettre la main dessus verront leur RS7 Sportback (V8 4.0L bi-turbo) passer de 600 chevaux et 800 Nm de couple à 740 chevaux et 920 Nm de couple. Le break de chasse profite toujours de sa transmission intégrale Quattro et de sa boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Notez que le préparateur allemand s’était déjà occupé de la l’Audi RS7 il y quelques mois. Les ingénieurs ABT lui avaient offert 700 chevaux et 880 Nm de couple, de quoi surpasser la Ferrari Roma.

ABT Sportsline n’a pas indiqué quels étaient les nouveaux chronos de leur RS7-R. Mais quand on sait que le modèle de série sur lequel se base leur création expédie le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, avec un Vmax (bridée) à 250 km/h, cette hausse de puissance ne peut qu’améliorer ces chiffres.

Audi RS7-R

Côté look, le rendu général est tout sauf discret. On observe ainsi des motifs triangulaires de toutes tailles, faisant penser à une toile d’araignée. Des touches de rouges accentuent son côté extravagant, et visibles sur les rétroviseurs, les intérieurs de jantes 22 pouces, les pare-chocs AV/AR, les jupes latérales ou encore sur les rétroviseurs. Cette configuration n’est pas figée puisque ABT Sportsline précise qu’un catalogue d’options est disponible.

Le pack RS7-R est facturé 69 900 euros en Allemagne, hors tarif de la voiture évidemment. Comptez ainsi 138 500 euros de plus pour une RS7 Sportback (sans options). Rendez-vous sur le site internet ABT Sportsline pour plus d’informations.

Galerie photo : ABT Sportsline Audi RS7-R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.