DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

A terme, la gamme Mini pourrait n’être proposée qu’en version électrique

Par François - 13 juillet 2019
Mini Cooper SE

MINI vient de dévoiler la Cooper SE. Toutefois, cette déclinaison électrique pourrait être bien plus qu’une alternative aux moteurs thermiques de la gamme, puisque le constructeur anglais, détenu par BMW, pourrait bien prendre le virage 100% électrique d’ici 2030.

En discutant avec Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW, nos confrères anglais du média Auto Express lui on soutiré la fait que la marque pourrait bien passer à l’électrique à 100% face à l’engouement de ses clients, mais aussi aux restrictions anti-pollution des grandes métropoles de la planète.

Notre ami Peter rajouta que l’actuelle Mini Clubman hybride (rechargeable) a largement dépassé leurs espérances de vente, confirmant que “la piste du full-électrique est la bonne trajectoire à prendre pour la firme”. Il rajouta même que “à terme, toute la gamme Mini suivra”.

Mini Cooper SE

Toutefois, cette restriction du choix de l’énergie utilisée pour la citadine n’est pas pour tout de suite, et ne verrait le jour que vers 2030. Mini souhaite prendre son temps dans ce processus de transition. Les clients pourront ainsi profiter encore pendant quelques années de l’alternative thermique.

Enfin, Peter explique qu’une bonne majorité de ses clients souhaite encore parcourir de longues distances avec leur voiture, et que la technologie électrique et ses infrastructures ne suffisent pas encore à répondre à ce besoin. A ce titre, la Cooper SE affiche aujourd’hui qu’une autonomie (WLTP) comprise entre 235 et 270 km.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.