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Swind E Classic Mini : électrifiée, performante, mais trop chère

Par François - 16 février 2019
Mini électrique par Swind

Le spécialiste électrique anglais Swind a ramené l’ancienne Mini dans le présent, avec une conversion électrifiée la rendant très civilisé et performante.

Prenez un instant pour regarder cette Mini. On est d’accord qu’elle n’arrêtera jamais de vieillir ? Et pourtant, alors que sa mécanique d’époque est plus que dépassée, voilà que Swind vient de lui greffer un nouvel organe, plus dans l’ère du temps…

Mini E par Swind

Baptisée “Swind E Classic Mini”, la citadine électrique dispose d’un moteur électrique de 110 ch, couplé à une batterie de 24 kWh lui permettant d’afficher une autonomie “zéro émission” de 200 km. Toutefois, il vous faudra 4 heures pour la recharger. Niveau performance, c’est convenable, la Mini affiche un 9 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Notez que l’anglaise a pris 80 kg avec cette conversion, l’amenant à un poids total à vide de 720 kg.

Mini E

La nouvelle disposition du moteur électrique a optimisé la place disponible dans le coffre, avec 200 litres de disponible, presque autant que dans la nouvelle Renault Twingo ou que dans une Volkswagen Up!. La modernité ne s’arrête pas non plus à ce qu’il y a sous le capot puisque la Mini dispose de plusieurs équipements modernes : chargeurs USB, climatisation, système de navigation, pare-prise et sièges chauffants, chauffage du “sol” dans tout l’habitacle.

Habitacle Mini E par Swind

Elle sera vôtre en 6 coloris différents, le tout avec un toit contrasté. L’ensemble de la carrosserie a été traité contre la rouille, et les suspensions ainsi que les freins ont été améliorés. Mais alors “où est le loup” ? Tout simplement son prix. Comptez au minimum £79’000 pour une Swind E Classic Mini, soit presque 90 000 €. On est bien loin des 40 000 € demandés par l’entreprise Ian Motion, qui propose le même style de conversion (avec un niveau d’équipements et de performances toutefois en dessous).

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