Milan Red Hypercar

Milan Automotive ne vous dit probablement rien. Et pour cause, c’est une toute nouvelle marque tout droit venue d’Autriche. Le fondateur compte bien s’immiscer dans la cour des hypercars avec la Milan Red. Mais à quel prix…

Il fut un temps où la barre des 500 ch était presque mystique, impossible à franchir, et complètement folle. Aujourd’hui, une simple Mercedes Classe A AMG (la future génération, qui approche) développe au minimum 400 ch. Autant dire que le demi millier de chevaux est de l’histoire ancienne.

Arrière Milan Red Hypercar

La “mode”, ce sont désormais les 1000 ch. Une étape là encore franchie à plusieurs reprises par différents constructeurs, comme McLaren, Bugatti ou encore Koenigsegg. Le dernier en date nous vient d’Autriche.

Milan Red

Milan Red, plus de chevaux que de kilos

Voici donc la Milan Red, de Milan Automotive. Ce coupé, qui n’est pas sans rappeler la Lykan Hypersport, est construit autour d’une monocoque en fibre de carbone recouverte de pièces de carrosserie en carbone. Du très rigide et léger qui abrite un V8 6.2 assemblé par le spécialiste AVL, qui fournit notamment certaines écuries de Formule 1.

Milan Red de profil

Ce gros moteur développe la bagatelle de 1325 ch, alors que la Milan Red ne pèse que 1300 kg. Vous allez certainement vous demander comment un “modeste” V8 de 6.2 litres de cylindrée peut développer autant de chevaux ? Tout simplement grâce à quatre (!) turbocompresseurs. 99 exemplaires, seulement, seront produits. Milan Automotive parle d’un prix d’environ 2 millions d’euros pour la Milan Red qui aurait déjà trouvé un peu moins d’une vingtaine d’acquéreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.