Officiel : La McLaren Senna (789 ch) expédiera le 0 à 100 km/h en 2.8s !

0
McLaren Senna

McLaren a encore franchi un cap avec leur future supercar : la Senna. Les chiffres annoncés par le constructeur anglais sont déjà bluffants !

Avant que l’on commence, asseyez-vous. Cette McLaren Senna, dont nous vous avions déjà parlé, reprend le V8 de 4.0L de la 720S afin d’atteindre les 340 km/h. Mais avant de les atteindre, elle passera par la case départ arrêté, avec un chiffre bluffant de 2.8 secondes au 0 à 100 km/h. Notons qu’il lui faudra 4 secondes de plus pour afficher 200 km/h.

McLaren Senna

#Regime

On sait que son poids à vide sera de 1189 kg, et nous avons plus de détails sur le sujet. Des composants ultra-légers ont été utilisés pour la fabrication des turbos, des arbres à cames et des 8 pistons. De quoi profiter d’avantage des 800 Nm de couple de cette Senna poids plume. McLaren annonce même qu’elle “chantera comme une moto”. A voir…

McLaren Senna

Plus brutale qu’une 720S…

En parlant de chant, notez qu’elle sera 10dB plus bruyante que la 720S, de quoi vous faire des amis dans votre voisinage. La Senna sera disponible avec une boite automatique à palettes avec 7 rapports. Son châssis s’inspirera de la monocoque en fibre de carbone de la 720S, avec une configuration ultra-rigidifiée “Monocage III”. Pour vous donner un ordre de comparaison, cette Senna sera seulement 100 kg plus lourde que la nouvelle Alpine A110. Mais rassurez-vous, elle compensera largement avec trois fois plus de puissance.

McLaren Senna

Taillée pour la piste !

Grâce à un aileron arrière et un pack aérodynamique actif au delà des 250 km/h, la Senna pourra compter sur d’avantage d’appui aérodynamique, 800 kg pour être précis. Pour rester sur la piste, la supercar anglaise sera chaussée en pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R. 245/35 ZR19 à l’avant. 315/30 ZR20 à l’arrière. Elle bénéficiera de nouveaux disques et de freins en céramiques afin de freiner comme “ja-ja”. Système de freinage qui à lui seul représente plus de sept mois de conception, notamment grâce à la ventilation unique et très complexe de ce dernier. Et encore là, on frôle la technologie qu’on croise en F1.

McLaren Senna

Par carte bancaire ou en paiement 1250 fois sans frais ?

Enfin, McLaren comme à son habitude propose un catalogue d’options presque sans fin, avec 23 couleurs standard, ainsi que 16 coloris spéciaux. Sur les photos de l’article, le coloris se nomme “Victory Grey”. Et s’il vous prenait l’idée de tout plaquer pour une tente sur un champ abandonné et des pâtes toute votre vie en échange d’une McLaren Senna, sachez qu’il vous en coûtera 845.000 euros, hors options, et limitée à 500 exemplaires.

Galerie : McLaren Senna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here