La Bugatti Chiron Sport est la bonne surprise de ce salon automobile de Genève 2018. Son prix également n’est pas surprenant, colossale à son habitude, puisque le constructeur réclame 2,65 millions d’euros.

Avez-vous 2,65 millions d’euros sur votre PEL ? Mais quelle chance ! Vous pouvez donc acheter cette nouvelle Bugatti Chiron Sport de 1500 chevaux. Le constructeur a insisté sur le terme “nouvelle” puisque la couleur n’est pas la seule chose qui différencie cette Chiron de ses autres petites sœurs…

Cette nouvelle Bugatti Chiron Sport vient donc d’être dévoilée au salon de Genève 2018 et n’est surtout pas à confondre avec les versions Grand Sport ou Grand Sport Vitesse de la Veyron. Non, non… La Chiron Sport conserve ses 1500 chevaux mais le constructeur basé à Molsheim défend cette nouvelle venue en prônant une “dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue”. Vous commencez à me connaitre, à cela nous sommes tous tentés de répondre (*tous en cœur*) : “et mes c******* au bord de l’eau, ça fait un radeau…” !

(11) Bugatti Chiron Sport - Genève 2018

Bugatti Chiron Sport : qu’est ce qui change réellement ?

Stephan Winkelmann, président de Bugatti, précise que le châssis est plus rigide, et que les amortisseurs sont plus ferment de 10 %, et cela par rapport à la version classique. La direction serait “plus directe et précise” avec notamment le nouveau mode de conduite “Handling”. Enfin, le différentiel arrière est revisité afin de mieux gérer le couple entre les roues de l’hypercar, permettant ainsi d’apporter un comportement plus franc et agile dans les courbes.

Ensuite, Bugatti a réussi à faire perdre plus de 18 kilos à sa Chiron Sport. Chiffre qui aurait de quoi faire rêver votre femme (bisous chérie…), et qui est notamment le résultat de jantes allégées, un peu de fibre de carbone par ci par là, ou encore une vitre arrière en verre allégé en passant par des échappements plus légers (matière non-renseignée). On note également une petite touche qui va donner des idées à notre Jean-Kevin VTEC, puisque cette nouvelle Bugatti Chiron Sport est dotée de bras d’essuie-glace en carbone !

(9) Bugatti Chiron Sport - Genève 2018

Esthétiquement, les quatre sorties d’échappement rondes nous rappellent celles de la Corvette ZR1. On apprécie également toujours la vue du W16 que l’on observe à travers les vitres en verre allégé. Dévoilée en gris carbone et rouge, le résultat est incroyablement beau. Notez que dans le catalogue Bugatti les coloris bleu “French Racing Blue”, argentée “Gris Rafale” et gris foncé “Gun Powder” sont également disponibles. Pour finir, le chiffre “16” inscrit en rouge sur la grille avant de la Chiron Sport est bien évidemment une référence aux 16 cylindres.

Galerie : Bugatti Chiron Sport

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here