Bugatti Divo nouvelle hypercar teaser

La nouvelle hypercar alsacienne, baptisée Bugatti Divo, sera dévoilée le 24 août prochain. Véritable caprice automobile exclusif, Bugatti prévoit de produire que 40 exemplaires.

Depuis que Bugatti a proposé, en 2005, la première Veyron à plus d’un million d’euros, le monde des hypercars est devenu fou. Koenigsegg et Pagani ont rapidement suivi l’exemple de Bugatti. Même des constructeurs tels que Lamborghini s’y sont mis. Je pense notamment à la Lamborghini Venenos, proposée à la vente il y a quatre ans pour 4 millions d’euros. Plus récemment, les tentations sont encore plus nombreuses, avec notamment l’Aston Martin Valkyrie (150+25 exemplaires), la Mercedes-AMG Project One (300 exemplaires), ou encore la McLaren Senna, et prochainement la BP23 (106 exemplaires), capable d’atteindre les 400 km/h. Mais cet été, la Bugatti Divo débarque…

La Bugatti Divo arrive d’ailleurs à point nommé. En effet, la Chiron à plus de 3 millions d’euros continue à partir comme des petits pains, au grand bonheur du Groupe Volkswagen. Bugatti a même proposé une version plus radicale avec la Chiron Sport, dont tous les modèles ont déjà été vendus !

L'homme qui donna vie à la Bugatti Divo

Genèse de la Bugatti Divo

L’hypercar est nommée après Albert Divo, pilote français des années 20. Double vainqueur de la course Targa Florio pour Bugatti. Le constructeur alsacien annonce que la Bugatti Divo reprendra le châssis et le W16 de 8.0L de la Chiron. Mais la nouvelle hypercar sera de manière générale, plus légère, plus aérodynamique, et limitée à 40 exemplaires. Le prix, vous le connaissez déjà si vous avez cliqué sur l’article : 5 millions d’euros (probablement hors options).

“Avec la Bugatti Divo”, explique Stephan Winkelmann, “nous voulons faire frissonner les gens à travers le monde. Avec ce projet, les équipes ont l’opportunité de prouver que nous maîtrisons notre ADN et notre héritage, en proposant une voiture très agile et performante”. Lucky for us, nous n’aurons pas à attendre des mois avant que le constructeur nous dévoile la Bugatti Divo. La présentation officielle prendra place le 24 août en Californie, dans le cadre du “The Quail – A Motorsports Gathering”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.