Valtteri Bottas gagne le GP d'Autriche 2017
Valtteri Bottas confirme sa pole. Sebastian Vettel prend de l’avance au classement pilotes, Lewis Hamilton trop court pour rattraper son retour, et Romain Grosjean surprend avec une belle 6e place.

Voila ce qu’il  avait à retenir de ce week-end. Un peu sur les lignes du GP du Canada, ce GP d’Autriche 2017 n’a pas été le plus intéressant de cette saison. Mise à part les premiers et derniers tours, presque aucuns changements au classement (de la course) n’ont eu lieu !

Bottas du début à la fin !

Après avoir pris la pole position suite aux qualifications, le finlandais Valtteri Bottas à confirmer ce weekend en signant ainsi la deuxième victoire de sa carrière. Lors de ce GP d’Autriche 2017, ce dernier a également fait l’objet d’une enquête pour un “Jump Start” qu’il aurait commis. Enquête qui n’a finalement pas été confirmé par le Race Director.

Avec d’abord une avance de 20 secondes sur Sebastian Vettel, l’allemand est ensuite revenu à +0.800 du finlandais au dernier tour pour finir à +0.658 secondes, notamment grâce aux zones DRS.

Le haut du classement pilotes ne change pas.

Suite à ce GP d’Autriche 2017, le haut du classement pilotes ne change pas puisque Sebastian Vettel est toujours sur la première marche (171 pts), suivi de l’anglais Lewis Hamilton (151 pts) et le finlandais Valtteri Bottas. Ce dernier qu’on voit maintenant peut être comme un prétendant au titre, avec “seulement” 35 points de retard sur l’allemand (136 pts au total), tout est encore possible et imaginable !

Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen ferme toujours la marche de ce top 5 inchangé. A noter, Sergio Perez qui prend la 6e place de ce classement à Max Vestappen, contraint d’abandonner dès le premier virage du tour 1. Abandon étant le fruit d’un crash de Kyvat qui vient le faucher lui et Fernando Alonso au passage.

Romain Grosjean nous fait plaisir !

Aaaah, COCORICO ! Cela fait plaisir de voir Romain Grosjean finir en P6 de ce GP d’Autriche 2017. On craignait que les problèmes de freins Brembo continuent, mais malgré ce circuit de Spielberg très stressant pour les voitures, la voiture HAAS a tenu et a permis au français de réaliser une belle performance.

A noter, l’autre français Esteban Ocon fini en P8 de ce GP d’Autriche 2017, juste derrière son coéquipier Sergio Perez. Coéquipiers qui avaient pour consigne de la part du team Force India de ne pas se “battre” mutuellement sur le circuit, ce qui s’était justement produit à Baku lors du dernier Grand Prix.

Alonso et Verstappen éternels malchanceux.

Décidément, c’est un sacré gâchis de talent ! Pour une fois, la mécanique y est pour rien, ou presque. Lors du départ de ce GP d’Autriche 2017, le russe Daniil Kvyat freine trop tard au premier virage et vient taper la voiture de Fernando Alonso et le contraint à abandonner.

Suite à ce choc, l’espagnol rentre en collision, contre son gré, dans Max Vestappen. Max qui avait d’ailleurs fait un mauvais départ suite à un problème de boite de vitesse…

Résultats du GP d’Autriche 2017 :

Résultats GP d'Autriche 2017
Résultats du GP d’Autriche 2017 (Source: Formula1.Com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.