DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Yamaha abandonne l’idée de développer une sportive à quatre roues

Par François - 24 octobre 2019
Yamaha Concept automobile

Yamaha, qui avait fortement sous-entendu qu’il pourrait se lancer sur le marché de l’automobile, vient d’abandonner ce projet ambitieux.

En 2013 et 2015, la firme japonaise avait dévoilé la Motiv et la Sports Ride, deux concepts à quatre roues. Aucunes des deux n’étaient promises à la production lors de leur présentation, mais une part de nous espérions que nous allions voir débarquer sur notre marché une voiture poids-plume, une sorte d’Alpine A110 japonaise. Quand on se souvient de la Lexus LFA, co-développée avec Yamaha, autant vous dire que notre déception est grande.

Lors d’une interview donnée à nos confrères anglais d’Autocar lors du salon automobile de Tokyo, Naoto Horie, porte-parole de la marque nippone, a déclaré que Yamaha allait se cantonner à ce qu’ils savent faire de mieux : les motos. Plusieurs projets concentrés autour des nouvelles mobilités à deux roues sont d’ailleurs déjà en développement. “Les voitures n’ont plus de place dans notre stratégie […] Face à une forte concurrence nous n’avons pas les ressources nécessaires pour nous faire une place sur ce marché” a t-il rajouté.

L’idée de voir Yamaha arriver dans le monde des sportives légères en avait émoustillé plus d’un, nous compris. C’est fort regrettable que la firme japonaise enterre ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.