Waze s'associe à l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’est rapproché de l’application mobile de navigation Waze, par la biais du programme Global Event Partner (GPE). La valeur ajoutée pour les utilisateurs se traduit, les jours de match, par un trajet optimisé pour se rendre au Stade Vélodrome afin d’être là juste à temps pour les chants “Rudi Garcia démission !”.

Et bah, dès l’introduction ça charrie les supporteurs de la citée phocéenne. Plus sérieusement, l’accessibilité au stade pour un club de football est un enjeu majeur. C’est pour cette raison que l’OM a annoncé sa collaboration avec Waze. L’application aux 12 millions d’utilisateurs en France va ainsi permette de fournir en temps réel le meilleur parcours possible à ses supporteurs. Enfin, pour le peu qui reste quand on voit le bilan du début de championnat (6e avec 8-2-6) …

Mais outre le fait d’aider les supporteurs du club, les informations envoyées en temps réel dans l’application aideront également les personnes n’ayant pas la nécessité de circuler proche du Stade Vélodrome. Ils seront ainsi notifiés des routes bloquées mais aussi des meilleurs moyens de contourner le trafic chargé lors des soirs de match ou de concert.

Plus globalement, et pour des événements majeurs de ce type, le GEP que propose Waze permet aux partenaires permet de mieux organiser la logistique d’un événement en anticipant les besoins de parking et en gérant mieux les flux de véhicules. En France, ce n’est pas la première fois que cette fonction est utilisée par un partenaire. Lors de la dernière Ryder Cup de golf, organisée à Paris (Yvelines), les trajets proposés par l’application Waze ont permis à de nombreux utilisateurs/spectateurs de ne pas se faire surprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.