Google Maps Apple Carplay

Avec l’arrivée d’iOS 12, il est désormais possible de profiter de Google Maps et de Waze sur Apple CarPlay. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’étaient pas vraiment contents d’Apple Plans.

Si toi aussi, tu pestes contre la navigation “by Apple” et ses délires d’itinéraires, si toi aussi tu veux pouvoir utiliser Google Maps ou, mieux, Waze, par tout temps et sur tout support, ceci t’es alors destiné !

Lors de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile iOS, Apple a confirmé qu’il sera désormais possible de profiter de Google Maps et de Waze sur Apple Carplay (très prochainement), dans votre auto. Il suffit pour cela de faire la mise à jour vers iOS 12 sur votre téléphone et de mettre également à jour Google Maps.

Apple CarPlay avec un peu de Google

Rappelons justement que Waze, qui est l’une applications de navigation préférées des automobilistes, est désormais la propriété de Google. On comprend alors pourquoi Waze n’apparaissait pas, jusqu’à maintenant, sur le système Apple Carplay qui, on le rappelle, permet de transposer son smartphone sur l’écran embarqué de sa voiture.

Mais, bonne nouvelle, Apple a ouvert les vannes et propose dès aujourd’hui l’utilisation de de Google Maps dans Carplay (et de Waze, très bientôt). A l’inverse, sur Android Auto (l’équivalent d’Apple Carplay chez Google), il n’est pas possible d’utiliser Plans. Mais après tout, qui s’en plaindrait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.