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Volkswagen se lance dans l’option à la demande post-achat

Par François - 29 janvier 2021
Volkswagen We Upgrade

Volkswagen suit la tendance et lance le service « We Upgrade ». Les acheteurs auront donc désormais la possibilité d’activer certaines options après la livraison de leur véhicule.

Vous avez forcément entendu au moins une fois qu’il était possible d’activer certaines options intégrées d’office dans certaines voitures. Cela ne date pas d’hier, certaines fonctionnalités peuvent être activées en se connectant à la prise ODB de certains véhicules. Il était possible de désactiver les clignotants lors de l’ouverture et de la fermeture de la voiture, ou encore de déclencher l’essui glace arrière pendant une marche arrière. Mais cette pratique était très limitée, et se cantonnait à des fonctionnalités très basiques et souvent gadgets.

Le programme « Volkswagen We » regroupe toutes les fonctionnalités non physiques de la marque. Un nouveau système, « We Upgrade » va faire son arrivée prochainement. Nouveau pour Volkswagen, mais pas inédit sur le marché. D’autres constructeurs, essentiellement premiums, proposent déjà des services similaires. « We Upgrade » permettra donc aux clients d’activer des options éligibles après l’achat de leur voiture.

La marque Allemande prévoit de déployer ce service au cours du premier trimestre 2021, sur l’ensemble de sa gamme. Il présente l’énorme avantage d’être très flexible. Le client peut ainsi évaluer ses besoins durant les premières semaines de roulage, et activer les options dont il a besoin.

Voici donc la liste des options activables via le système « We Upgrade » :

  • Commande vocale
  • App-Connect, même sans fil
  • Navigation (669€)
  • Régulateur de vitesse adaptatif (385€)
  • Light Assist
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Eclairage d’ambiance

Il est bien entendu inutile de vous préciser que des options telles qu’une boîte automatique, une sellerie full cuir ou encore un toit ouvrant sont difficilement activables à distance. Mais ce système a le mérite de ne pas forcer la main à l’acheteur lors de la commande du véhicule. Mais cela permet de laisser la porte ouverte à tout un tas de ventes additionnelles post-achat. Voilà qui devrait profiter à tout le monde !

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