DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen Polo GTI : suspension des commandes, la production ne suit pas !

Par François - 3 septembre 2020
Volkswagen Polo 6 GTI

Voilà une nouvelle qu’on a pas l’habitude de voir, et qui fait du bien. Là où les derniers mois ont vu le nombre de sportives disparaître en raison des normes environnementales, c’est une tout autre raison qui a conduit Volkswagen à annoncer la suspension des commandes de la Polo GTI. Voyez-vous, la demande est si forte que la production ne suit plus.

La nouvelle qui pourrait passer pour une blague est pourtant vraie. Il n’est plus possible de commander, à date, une Volkswagen Polo GTI neuve si vous vous rendez dans une concession de la marque. Celle qu’on croyait définitivement partie suite à l’annonce de son arrêt en mai 2020 (mea-culpa) cachait en réalité une toute autre réalité. Le constructeur a cessé de prendre toutes commandes dans la plupart des marchés européens à cause d’une trop forte demande, qui sature l’ensemble de la production de cette année.

Cela est d’autant plus surprenant que la mini-sportive allemande reste avant tout un véhicule de niche, et surtout relativement cher. En terme de prix, comptez 30 480 € en France pour une Volkswagen Polo GTI neuve. Un tarif bien plus haut que l’une de ses concurrentes directe, la Ford Fiesta ST (26 750 €).

Rassurez-vous, Volkswagen indique que le carnet sera à nouveau ouvert d’ici la fin d’année pour l’an prochain. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de certains changements puisque le modèle approche de son restylage. Va-t-on retrouver une Polo GTI dotée d’une petite hybridation sur son bloc 2.0 turbo, ou avec un nouveau design ?

1 Commentaire

  1. Avatar Olivier Vason dit :

    A voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.