Volkswagen Beach Buggy (Genève 2019)

Véritable phénomène de mode dans les années 60, le buggy pourrait bien faire son retour dans les années à venir. C’est toutefois ce qu’ose imaginer Volkswagen qui présentera un concept car électrique lors du prochain salon automobile de Genève, en mars prochain.

Né d’abord sous forme VW Beetle, il aura fallu qu’un américain ait l’idée saugrenu de lui ôter son toit et élever sa garde au sol pour que le premier buggy naisse. Plus de 50 ans plus tard, la firme allemande souhaite ressusciter le buggy dans une version électrifiée.

La firme allemande vient de publier deux photos de son concept électrique. Cette création ne reprend pas la base de l’ancienne NewBeetle mais de la nouvelle plateforme Volkswagen MEB (Modular Electric Drive Matrix), dédiée aux futurs véhicules électriques de la marque.

Volkswagen Buggy Concept

Alors oui, si un jour il voit le jour il sera électrique, il faut s’y faire. Cet “escaladeur de dune” reprend le design qui l’a rendu célèbre, soit avec des lignes très arrondies. Evidemment il n’y a pas de toit et aucunes portes. Les seules choses qui manqueraient pour faire un vrai voyage dans le temps seraient une peinture verte électrique et/ou un tissu zébré noir/violet. Et là on parle !

“Un buggy est plus qu’une voiture” précise Klaus Bischoff, Directeur du Design chez Volkswagen. Mais ceci étant qu’un concept, impossible de dire si le e-buggy n’est qu’un projet nostalgique, s’il donnera vie à un vrai modèle homologué route ou s’il a simplement été construit pour prouver ce dont la nouvelle plateforme MEB est capable. Rendez-vous à Genève en mars pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.