DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen est en train de développer un buggy électrique

Par François - 7 décembre 2018
Buggy électrique Volkswagen

Volkswagen n’est qu’à quelques coups de crayon de redonner vie à la mode du buggy, cette même marque qui l’a rendu célèbre dans les années 60. Ce Meyers Manx moderne, encore hypothétique, serait électrique et pourrait bien devenir ce que la Renault Twinzy aurait toujours dû être.

Selon nos confrères anglais de Autocar, Volkswagen serait en train de développer un buggy sur la même base châssis et moteur que sa gamme électrique actuelle. Cet projet de buggy, qui est toujours au stade de prototypage, pourrait bien reprendre les codes de cette catégorie de véhicule. On parle ainsi de l’absence de portes et de toit, un cocktail plutôt sexy qui devrait booster l’image de la gamme électrique Volkswagen, surtout suite à leur annonce de stopper la commercialisation des moteurs thermiques d’ici 2030. Pas bête Hulmet et Kruger au département marketing…

Buggy électrique VW

Le design final pourrait bien être proche du concept “Buggy Up” (image ci-dessus) dévoilée en 2011 par Volkswagen. Alors que le design peut évoluer entre ce concept et les planches des designers en charge du projet, le bruit court que le constructeur allemand serait déjà en train de façonner et construire un prototype. Surprise en approche ?

Si Volkswagen va au bout du concept du buggy en lui-même, alors le moteur devrait être à l’arrière, tout comme sa transmission, le tout amorti avec de gros trains de pneumatique. Vous savez ce que ça veut dire ? Un fun assuré dans les dunes !

Buggy Up Concept Volkswagen

D’autres rumeurs leakées par une source chez Volkswagen indiquerait que la firme allemande pourrait également travailler sur deux autres véhicules rétro-électriques. Ces derniers devrait être autre que le Microbus et une compacte (encore sans nom) basée sur la Beetle originale. Suite au prochain épisode…

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.